Les 5 modèles de jeans à avoir dans sa garde robe

Que ce soit pour aller bosser, pour trainer avec ses amis ou même pour sortir danser, le jeans est LA pièce indispensable à avoir dans sa garde robe. Il s’adapte aisément à notre mode de vie et se décline dans une multitude de styles.

A défaut d’en posséder une centaine, voici les modèles à avoir pour vous sauvez en toute situation.

Le Slim

jean-slim-les-jeans-a-avoir-dans-sa-garde-robe-01

Pièce far de ces dernières années, le slim n’a pas pris une ride ! Et pour cause, il n’a pas son pareil pour nous galber et convient aux grandes comme aux plus petites d’entre nous, puisqu’il a la particularité d’allonger la silhouette. Il demeure ainsi, depuis sa création, l’un des meilleurs atouts mode ! Mais comme il est assez près du corps, le confort est un argument indispensable ! On le choisit donc de préférence associé à des matières stretch.

Le basic droit

jean-basic-droit-les-jeans-a-avoir-dans-sa-garde-robe-01

Il n’y a pas à dire, c’est le modèle incontournable, le basic par excellence ! Et indémodable par-dessus le marché ! S’adaptant à merveille à tous les styles, il sera votre meilleur ami les jours où vous ne voudrez pas vous casser la tête pour vous habiller : le basic droit, un chemisier, une paire d’escarpins, et hop, au boulot !

Le jean taille haute

jean-taille-haute-les-jeans-a-avoir-dans-sa-garde-robe-01

Il s’agit là d’un des essentiels d’une tenue seventies, et ça tombe bien, cette décennie ne cesse de revenir sur le devant de la scène question mode ! En plus, il convient parfaitement aux hanches larges en apportant plus de douceurs aux formes.

Le boyfriend

boyfriend-jean-les-jeans-a-avoir-dans-sa-garde-robe-01

Cette forme de denim est un peu baggy. Son nom vient du fait qu’il soit un peu grand, comme si vous l’aviez emprunté à votre petit ami. Que ce soit le cas ou non, il convient à toutes les morphologies à condition de marquer sa taille avec une ceinture ! Il se porte taille basse, et est idéal avec des talons.

Le jean brut

jean-brut-les-jeans-a-avoir-dans-sa-garde-robe-01

Quelle que soit la forme que vous choisirez, s’il y a bien une teinte de jean à avoir dans son placard, c’est bien « l’original », j’ai nommé la toile bleu foncée. Au delà d’être fidèle aux origines du jean, cette teinte ira avec tout, elle est donc facile à porter au quotidien de même qu’à accessoiriser à volonté.