L’huile de noix de coco

La saison estivale aux portes, il urge plus que jamais de prendre soin de ses cheveux et booster leur splendeur. De nouvelles tendances de soins du cheveu  sévissent dans la beauty sphère. Suivez le guide …

 

Le no poo

 

Le no poo, abréviation de « no-shampoo » est une attitude en soi qui nous vient droit des Etats-Unis et qui consiste à se laver les cheveux sans shampoing. Facile no ?!Car la tendance est de bannir le shampoing et tout type de produits chimiques et toxiques qui sont nocifs à notre cuir chevelu. Il faut les remplacer par des recettes alternatives adaptées,  et se laver les cheveux avec de l’eau claire, du bicarbonate de soude ou du vinaigre de cidre. Tant pis pour la douceur, la mousse et l’odeur du shampoing classique. Il paraît que les cheveux graissent ainsi plus lentement et restent en plein santé.

 

Le low poo

 

Son principe est très simple. Il s’agit d’espacer le lavage des cheveux et de le faire avec des shampoings très doux, le plus souvent bio par exemple à l’argile ou aux huiles essentielles et qui soient de fabrication éthique. Bannis donc les produits à base de sulfate, parabène, silicone ou colorant. Si les célébrités aiment se laver les cheveux chaque 5 jours, le low poo va au-delà d’une semaine si possible. Le résultat va tout simplement vous bluffer.

 

Le Dry Conditioner

Parce que le shampoing sec est désormais le must de nos trousses de beauté, le Dry Conditioner en est devenu le meilleur compagnon. Il s’agit d’une sorte de spray léger à formule hydratante approprié pour tous types de cheveux, normaux, gras ou secs. Il s’applique après le shampoing depuis la racine jusqu’au la pointe pour redonner à la chevelure brillance, hydratation, fraicheur et douceur. Il peut contenir un mélange d’antioxydants et de minéraux ou des huiles d’argan et de Margousier selon le type de cheveux.

 

Le Conditioning Shampoo

 

Le Conditioning Shampoo ou le shampooing revitalisant est aux cheveux ce qu’un  sérum ou une crème anti-âge sont pour la peau du visage. C’est un fait, après l’âge de 30 ans la crinière « prend des rides » et le cheveu s’affaibli et se fragilise. Il est donc impératif de trouver le moyen de l’hydrater. Le Conditioning Shampoo est le produit le plus conseillé pour réparer et revitaliser les cheveux,  il leur donne tonicité, densité et fluidité.

 

Le Reverse poo

 

Comme son nom l’indique, le reverse poo est de faire son shampoing à l’envers, en d’autres termes, anticiper l’après-shampoing ou le masque avant le shampoing lui-même. Un geste qui permet de prendre soin de sa fibre capillaire et d’assouplir le cheveu tout en le rendant plus volumineux. Il est adapté plus aux cheveux fins et fragiles donc ne fonctionne pas à coup sûr sur toutes les chevelures.