Les balbutiements de Mehdi Kallel dans la Haute Couture Tunisienne

Ce samedi 4 avril a connu un évènement que la Fashion sphère Tunisienne attend avec impatience  depuis un bon moment. Mehdi Kallel, jeune créateur de mode Tunisien a inauguré à El Menzah 5  son atelier de Création sur mesure, Haute Couture et Prêt à porter de luxe.

 

Preuve indéniable que toute une génération de créateurs doués et déterminés est en train de  voire le jour dans notre beau pays. Ce jeune designer a partagé avec ses invités, en avant-première, une collection qui fera bien parler d’elle.
Dans le cadre d’une déco assez originale à l’image de son look et de sa personnalité, Mehdi, souriant et fier a accueilli lors de cette inauguration, les fashonistas et les people de la scène tunisienne.

Toutes aussi bien habillées et élégantes les unes que les autres, elles ont eu le plaisir de découvrir des pièces haute couture principalement inspirées du patrimoine Tunisien et Maghrébin.

 

mehdi-kallel-collection mehdi-kallel-haute-couture mehdi-kallel-red-carpet

Couleurs vives, paillettes et broderies étaient au rendez-vous, avec le chic et la classe comme mots d’ordre.
Une touche dorée a égayé pratiquement chaque création, offrant  plus d’intérêt à son tissu de luxe.

Autres particularités, les ornementations au corail, qui était le matériau le plus présent et le symbole de la griffe du designer, ainsi que les anciennes broderies au fil d’argent.
Aussi exceptionnelles et raffinées les unes que les autres, ces pièces dévoilent, parallèlement, un penchant de leur créateur pour la modernité et les tendances internationales.

En outre des silhouettes modernes des mannequins,  des tissus occidentaux ont été les plus utilisés pour ces pièces, tels que la dentelle, la soie et le velours.
D’après Mehdi, Glamour, Traditionnelle et Universelle sont les termes qui illustrent le plus cette collection, et reflètent l’esprit de son univers originale et sophistiqué.

Marquez vos calendriers et attendez encore de voir sa collection Haute couture complète, ainsi que les robes de mariées lors de la Fashion Week de Tunis, qui aura lieu vers la fin du mois de mai.

 

D’après ce petit avant-goût de l’inauguration, on ne peut s’attendre qu’à ce que ce jeune talent gagne rapidement du terrain dans le domaine de la mode en Tunisie. Un univers où actuellement, de plus en plus de jeunes créateurs et marques émergentes arrivent à se démarquer …Une chose est sûre, Mehdi Kallel fait bien partie de ce beau monde !