Les bonnes étapes d’un maquillage PARFAIT !

« Dois-je mettre l’anticerne ou le fond de teint en premier ? Et la poudre, c’est avant ou après le blush ? Et le contour alors, dois-je le mettre avant le rouge à lèvres ? Et puis, dois-je maquiller mes yeux ou ma peau en premier ? » Nombreuses sont les questions que vous vous posez sur l’ordre idéal pour avoir un maquillage parfait ! Et pour mettre fin à toutes ces interrogations, voici nos conseils pour un make-up de pro !

1/ Nettoyez votre peau !

Avant de sortir votre trousse de maquillage, nettoyez votre peau ! Il faut donc commencer par la fin, c’est-à-dire se démaquiller ! En effet, que ce soit avec une crème, un lait ou une lotion, démaquiller sa peau est la première chose à faire !

Plus propre, débarrassée des toxines et du sébum, la peau est prête à accueillir son premier soin du jour : la crème hydratante (adaptée à votre type de peau !).

nettoyer-visage

2/ Appliquez votre fond de teint (Ou BB/CC crème pour celles qui privilégient les looks plus « naturels »)

Il est ensuite question de parfaire son teint ! Le plus important est de choisir un FDT/BB ou CC crème qui se rapproche le plus possible de sa carnation. Et comme le dit (et répète) Cristina Cordula, il faut appliquer son FDT/BB ou CC crème avec un pinceau !!

Petit conseil (précieux) : évitez le fond de teint mat, il donne un aspect « cireux » au visage ! Optez plutôt pour un fond de teint qui illuminera votre teint !

fond-de-teint

3/ Camouflez cernes et imperfections !

Si certains maquilleurs conseillent de corriger les imperfections avant d’appliquer le fond de teint, notre conseil sera tout autre. En effet, après application de votre FDT/BB ou CC crème grand nombre de vos imperfections seront camouflées. Ne vous restera donc plus qu’à gommer les quelques aspérités restantes à l’aide de votre anticernes (à ne pas confondre avec un illuminateur de teint les filles !)

Quant aux cernes, il faut les atténuer avec un anticerne d’une couleur plus foncée que votre fond de teint d’une demi-teinte (eh oui, c’est généralement l’erreur la plus commune que de choisir un anticerne plus claire que sa carnation. C’est ce qui donne les fameux yeux de « Panda » !) Là encore, nous vous conseillons d’utiliser un pinceau au lieu d’y aller avec le bout de vos doigts !

etape_makeup_cerne

4/ Poudrez-vous !

La poudre est là pour fixer votre maquillage et contrôler les brillances, donc choisissez-là le plus proche possible de la couleur de votre FDT/BB ou CC crème.

N’en mettez pas des tonnes pour éviter l’effet « poudreux » et si nécessaire, remettez-en en cours de journée !

poudre

5/ Mettez du Blush !

On ne le dira jamais assez, un teint n’est parfait que si vous mettez des couleurs sur vos joues ! Du rose, de la pêche ou encore de la terracotta tout est bon (enfin, il faut surtout respecter votre carnation) quand il est question de se donner bonne mine.

blush

6/ Dessinez vos sourcils

Pour des sourcils parfaits, vous devez alterner deux couleurs de crayons ; une proche de la couleur de vos sourcils et l’autre plus claire. Aidez-vous de la gomme de votre crayon pour appliquer (en alternance) les deux couleurs. Effet naturel garanti.

sourcils-makeup

7/ Maquillez vos yeux

Appliquez une base nude pour unifier votre paupière. Puis appliquez la couleur de votre choix (toujours en prenant soin de bien flouter votre fard/ombre à paupières) ou un trait d’eye-liner.

Pensez à appliquer quelques zones de lumières aux coins des yeux, ça égayera votre regard !

makeu-yeux

8/ Dessinez vos lèvres

Pour des lèvres parfaites, il faut penser (bien avant le maquillage, bien sûr) à les exfolier et les hydrater. Des lèvres douces accueillent plus facilement les contours et les rouges à lèvres. D’ailleurs si vous vous posiez la question, le contour passe avant le rouge à lèvres !

bouche-makeup

Voilà, maintenant vous savez tout sur les étapes à suivre, nul doute que vous serez parfaites !