Les bons plans ciné de FFDesigner

Parce que tout le monde ne part pas en vacances aux Maldives, et que certains sont moins jetsetteurs que d’autres, un bon plan ciné est ze alternative aux frustrations estivales en tout genre !

FFDesigner vous propose une petite liste de films à découvrir, à voir ou à revoir, vous n’aurez qu’à y piocher votre trouvaille ciné de la semaine !

 A  revoir…

Si vous avez passé une semaine chiante, entre les dernières factures à payer, l’infamie des embouteillages tunisiens et les températures exagérément en hausse, armez-vous d’un Tarantino, baissez vos stores et autorisez-vous le très décalé et cultissime Reservoir Dogs !

Petite histoire de cambriolage, banale aux premiers abords, si on omet la touche de Quentin Tarantino et son cast d’enfer !  La BO est juste génialissime, du bon son, une excellente mise en scène, des dialogues à se tordre de rire, surtout si l’on tripe sur l’humour noir tarantinesque !

Actualités…

En ces temps de conflits sanglants et de barbaries hallucinantes, le long-métrage Inch’allah pourrait très bien être taxé de doc-fiction. Sans manquer du réalisme qu’exigerait la situation au Moyen-Orient, le petit bijou d’Anaïs Barbeau-Lavalette, retrace sans prétention aucune, la situation de Chloé, jeune sage femme québécoise, vivant entre les murs qui séparent la Cisjordanie. Chloé soigne et rassure les habitants palestiniens du camp le matin pour repartir chaque soir, de l’autre côté du mur, retrouver une vie « normale » en Israël… Mais ces va-et-vient incessants entre deux mondes si différents ne tarderont pas à entraîner Chloé dans un déchirement des plus douloureux mais surtout des plus humains. La jeune femme devra choisir son camp, ou du moins le semblant de choix que lui offrira sa vie dans le camp palestinien…

 Découverte Cannes 2014…

On vous en a déjà longuement parlé, le film Saint Laurent, projeté en avant-première à Cannes, est la pépite de Bonello acclamée unanimement par les critiques. Et y’a bien des raisons pour ce hourra général, Saint Laurent est un long-métrage ou plutôt une création atypique de par une esthétique irréprochable de ses plans. Mais pas seulement ! La prestation de Gaspard Ulliel est à couper le souffle, le parcours de l’iconique créateur est relaté magistralement et les plans du film se rapprochent avec la subtilité de l’esthétique aux créations uniques de Saint Laurent ! Un grand moment ciné et un bonheur pour les adeptes de la haute couture !