Les chaussures à avoir ou à jeter pour l’année 2016

Comme chaque année post fashion week, de vieilles tendances sont ressuscitées, d’autres sont mises au rebus…

L’équipe FFDesigner traque pour vous les top chaussures du moment à shopper !

À avoir:

Les mules

La chaussure mémérisante se retrouve une jeunesse avec des lignes plus modernes et des talons en jute ou encore en bois.

mango-mules

Les espadrilles

A l’approche de l’été, l’espadrille est l’accessoire le plus pratique de la saison, on est particulièrement fan de cette version brodée.

stradivarius-espadrille

 

Les semelles en bois

L’indétrônable semelle en bois continue à faire régner l’ambiance 70’s sur nos garde-robes et la réac recommande particulièrement cette version mule à brides.

mules-zara

Les sandales multi-plateformes

Après le succès des Elyse de Stella McCartney, les chaussures à plusieurs paletformes sont la tendance phare de cette année. Optez pour la version sandales qui ira avec toutes vos tenues estivales.

pull-and-bear

Les chaussures montantes

Révélées aux collections automne-Hiver de l’année dernière, les bottines en hauteur continuent à attirer les foules pour une dose de rétro très chic.

boots-daim-mango

À jeter : 

Les gladiateurs

Difficile à mettre, boudine les jambes et laisse des démarcations au bronzage…. Hallelujah l’instrument de torture des Kardashian est enfin mis hors service !

94291013b938a22bb25453d904c86582

Les baskets compensées

Isabel Marant on t’aime bien mais pourquoi as-tu créé ce monstre ? Une basket ça doit demeurer une plateforme unique pas 36 étages interminables !

isabel-marant-wedge-sneaker-ps11-mini-in-black-streetstyle-outfit-11-copy

Les mocassins

On le sait c’est votre allié hivernal, elle est chic et confortable votre paire de mocassins mais on doit la laisser partir. FFDesigner vous dénichera un bien meilleur remplaçant l’hiver prochain.

95336c4c6c76a9aad49854ff56b880f4

Les peep toe

La chaussure hybride mi- sandale mi- escarpin, stars des podiums de tous les mariages tunisiens tire enfin sa révérence. il était temps ! Notre vie est nettement plus simple ainsi, soit on est team escarpins soit on est team sandales.

78555d7bf8ef43bb584aa8f9f4a754cd

Alors dîtes-nous quelles sont vos tendances préférées du moment !