Les choses à faire et à ne pas faire dans le monde mode!

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais dans le monde de la mode, oui !.. Il y a certains Combos qui ne devraient même pas exister, sous peine d’avoir l’air ridicule ou archinul en matière de mode !

 

Mais n’ayez craintes, mesdames, car nous allons vous dévoiler les pires et les Meilleurs Combos que vous pouvez réaliser ! On commence par les pires compositions possibles. Au sommet de la liste, on trouve :

-Le Total Look imprimé :

Conseils mode à faire et à ne pas faire

Sachez-le,l’imprimé est bien tendance, seulement et seulement s’il est porté avec des couleurs unies ! Le total Look léopard ou Zèbre est tellement dépassé ! Si l’envie vous prend d’en porter, sachez qu´une seule et unique pièce de votre tenue est autorisée à être en imprimé !

 

-Stripes, Oh Stripes !

Conseils mode à faire et à ne pas faire

Tout comme pour l’imprimé, le total look Stripes est à bannir ! Il est vrai que le Look stripes peut donner un rendu magnifique, à condition qu’il soit bien coordonné. Les Bandes horizontales ou bien verticales ne vont pas toujours avec tout. Mais si vous jouez la sécurité, optez pour un Look sobre et évitez à tout prix le mélange de bandes !!

 

-Le legging ne fait pas office de pantalon :

Conseils mode à faire et à ne pas faire

Chères lectrices, je suis au regret de vous apprendre que les leggings ne remplacent pas, et ne remplaceront jamais, les jeans ou pantalons ! Si toute foi vous souhaitez en porter, veuillez nous épargner des vues, parfois traumatisantes, et optez pour un haut assez long.

 

-Toutes les couleurs ne vont pas forcément ensemble :

Conseils mode à faire et à ne pas faire
Eh oui ! Certains vous diront que c’est de l’art, d’autres que les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! Mais certaines bases sont à connaître lorsqu’il s’agit de se jouer des couleurs ! Comme le noir et le marron qui sont et resteront à jamais des éternels ennemis, un vert d’eau ne se marie pas forcément avec toutes les nuances de mauves, etc. … . Il est donc important de bien savoir choisir les nuances des couleurs que vous souhaitez marier ensemble, pour éviter tout faux pas catastrophique ! Passons maintenant aux indispensables de la mode :

 

-Les incontournables B&W :

Conseils mode à faire et à ne pas faire
Qui ne s’est jamais senti à l’aise en portant du noir et du blanc ?! Ce sont, comme qui dirait, les ancêtres des combinaisons de couleurs. Toute personne aussi classique ou extravagante soit-elle, adore porter du B&W,  pour n’importe qu’elle occasion. Ce qui fait la popularité de ce combo, c’est son pouvoir d’élégance, peu importe les pièces portées !

 

-Styly Bouffy !

total-look--Stripes

Le mot d’ordre : haut bouffant, bas ajusté ! (Et vice versa) , un Look qui vous donnera du style, c’est assuré ! Il vous reste juste à choisir la bonne tenue qui vous avantagera le plus, et le tour est joué !

 

-Les Talons hauts, c’est un MUST !

total-look--Stripes

 

Une paire d’escarpins est la meilleure amie d’une femme ! Mesdames, sachez que les talons hauts nous font bien souffrir, certes, mais ce n’est que pour nous donner une silhouette élancée et une démarche de Top Model. Que ce soit en soirée, ou bien dans votre vie quotidienne, adoptez pour les talons hauts ! Ces derniers sont les éléments fars d’une tenue stylée !

 

-La simplicité fait la beauté :

total-look--Stripes

 

Question Make-up, restons discrètes pendant la journée et soyons un tantinet plus folles la nuit ! Il ne faut surtout pas avoir un effet de masque à force de vous maquiller. Vous y perdez beaucoup au change, du temps pour vous préparer ainsi que le regard admirateurs de certaines personnes qui vous sont chères ! Alors, restons dans la discrétion et la simplicité pour un effet bonne mine, nettement plus naturel et crédible ! Voilà, maintenant que vous êtes parées, lancez-vous mesdames dans la gueule du Loup ! Vous êtes des Fashionistas et vous ne ferez qu’une bouchée, des critiques !