Les clés d’un ventre plat

Même si ce n’est pas encore l’heure du bikini, beaucoup d’entre nous pensent déjà à ce moment fatidique où il nous faudra bien dévoiler notre bidon au grand jour. Du coup, il n’est jamais trop tôt pour chopper les bonnes habitudes pour avoir un joli ventre plat…et éviter par là même celles qui sont mauvaises.

Voici ce qu’il faut faire VS les choses à éviter pour avoir (ou garder) un joli ventre plat !

objectif-ventre-plat-quoi-faire-et-ne-pas-faire-01

A faire

1-On attend une demi-heure après avoir mangé pour boire de l’eau.

2-Avant le déjeuner et avant dormir, on boit de l’eau tiède citronnée, cela aidera à l’absorption et à la dissolution de la graisse (à éviter à jeun au risque de faire chuter sa tension).

3-Si on ne peut vraiment pas se passer de mâchouiller devant la tv, on se prépare à l’avance des crudités pour ne pas être tenté par n’importe quoi.

4-On s’assoie correctement : dos bien droit accolé au dossier de la chaise, sur une même ligne invisible que les fesses. Grâce à cela, on joue le trompe l’œil oui, mais on habitue aussi notre corps et en particulier notre ventre à rester à sa place et à ne pas déborder.

5-On fait minimum une demi-heure de marche par jour.

objectif-ventre-plat-quoi-faire-et-ne-pas-faire-02

6-On s’hydrate correctement, à savoir 1 litre et demi par jour en moyenne (en fonction de notre poids, et plus si on fait du sport)

7-On privilégie certains légumes comme le persil, le radis, le céleri, le concombre, la laitue et les tomates : très rassasiants et véritables alliés dans la chasse à la graisse abdominale.

A éviter

1-On évite de boire de l’eau pendant ou directement après avoir mangé.

2-On s’éloigne des boissons gazeuses et tout liquide sucré en général.

3-On évite le grignotage devant la tv

4-On oublie les chewing gum pour un temps.

Woman pulling gum with mouth

5-Les pantalons tailles basses feront ressortir encore plus ce vilain bidon, on les laisse donc au placard !

6-On dit au revoir aux aliments riches en glucides comme le pain, les pâtes et le riz blancs.

7-On n’en fait pas une maladie si on ne voit pas de résultat après un weekend d’abdo intensif ! Tous les abdo ne font pas forcément un ventre plat ; il y a des exercices précis à cet effet, et il s’agit d’un travail de longue haleine donc patience et persévérance !