Les Dunes Electroniques une belle initiative !

les dunes electroniques

Un moment intense hors du temps.
La première édition du festival international de musique à Nafta,  marque certainement  le début d’une activité culturelle intense  avec   une perspective  touristique très prometteuse dans le sud tunisien.

Un festival au cœur du décor de la saga mythique Star Wars qui a rassemblé plus de 5000 festivaliers dont plusieurs journalistes étrangers et nationaux pour couvrir  l’événement. Personne ne s’attendait à une telle réussite et à cet afflux de monde !
Le weekend dernier, Nafta ville du sud de la Tunisie a connu l’un des plus grands événements musicaux de son histoire .Du sable à perte de vue, oasis et dunes tel était le décor où des milliers de festivaliers ont séjourné.

Evasion et  Loisirs culturels étaient au rendez-vous !
Les festivaliers ont pu vivre  un moment inoubliable dans un paysage désertique à couper le souffle avec une Atmosphère rythmée aux sons électroniques, et du Stambali, musique  tirée des traditions locales. Les prestations musicales ont été assurées par des DJ internationaux à l’instar de PARA ONE ou encore NICOLAS MASSEYEFF.

Cette grande aventure a été un moment de partage et de pur bonheur  qui a pris des allures de Burning Man,  le plus grand événement artistique qui a lieu dans le désert du Nevada aux états Unis.
Tous les festivaliers sont d’accord pour dire que ce n’était  « Pas seulement un festival mais une vraie expérience humaine »
« Les Dunistes » étaient en mode « Peace and Love » tenues décontractées pour le uns et déguisements pour d’autres, tout le monde s’est lâché au rythme des musiques transcendantes

Un pari réussi !
Des mesures draconiennes ont été déployées notamment un seul passage possible et des badges nominatifs pour éviter toute revente de pass.
Un pari réussi, qui représente un pas de géant pour le tourisme tunisien et une consécration de la liberté en faveur de la jeunesse tunisienne !
Cet événement a remporté un franc succès et sera, on l’espère, le premier d’une suite de festivals de ce genre !