Les faux-pas d’hier, le must d’aujourd’hui

Nostalgiques de nos milkshakes fraises, de la chevelure sublime d’Amanda Woodward, ou du béguin qu’on avait pour Brandon Walsh,  nous avons accueilli à bras ouverts les vestiges de notre adolescence perdue,  du temps des Levi’s 501 et des vestes patchwork.  En génération Y fière de son identité 80’s, on a naturellement réadopté les tendances du passé,  qui sont venues se remettre au goût du jour

On ne peut plus éviter le Crop Top, cette tendance qui a bercé notre jeunesse, considérée comme summum de la ringardise encore quelques années en arrière, ressuscités par les marques les plus Hype. Une tendance qui devient un basique de nos looks printaniers, et qu’on associera à nos jeans Destroy pour un look inspiration Grunge.

crop-top

Le Cuir fait aussi son comeback, vu chez Lanvin, Gucci ou encore Tod’s , matière phare de la saison passée  qui continue à être un élément fort des collections été/Hiver. On réinvente nos classiques dans cette matière à la fois sensuelle et versatile.

cuir

Les années 90 reviennent en force avec le Sweat, son côté décontracté, jeune et frais a été vite réadopté par les fashionistas en manque de confort. On ressort aussi  le Blouson Teddy pour habiller nos tenues les plus classiques,  d’une petite touche joueuse inspiration Grease. En ressortant ses basiques, on ne peut pas passer à côté de  l’indémodable  Denim, vestes en jeans, chemises et robes en denim sont là pour rester. Elles vont avec tout, la couleur bleu jeans est une base des plus intéressantes pour les tenues les plus créatives.

sweat-shirt

Cette image des femmes libérées, émancipées, mais féminines jusqu’à la pointe des stillettos, nous renvoie à des silhouettes particulières, à une scène de Basic Instinct, à ces Slip dress à la sensualité troublante. On a vu les robes nuisettes un peu partout dans les rues, les fashion week et dans les collections de nos marques préférées. On fond littéralement pour l’extradose de glamour et de charme de ces robes.

slip-dress

Les bijoux du passé se réinventent et nous reviennent avec de nouvelles coupes, remis au goût du jour ils perdent instantanément leur capital Vintage et deviennent Tendance. La Combinaison édition 2014 est chic, féminine et sied au corps d’une femme, elle vient dans des matières fluides et des coupes recherchées,  alors on zappe la combinaison en jeans et le look adolescente.

combinaison

Les imprimés, véritable interprétation du Kitsch des années 60 et 70 envahissent les podiums. C’est LA tendance de cette saison et question créativité, les créateurs ne sont pas à court d’idées: Dolce&Gabanna, Karen Walker,Valentino nous ont transporté avec des motifs tribaux, des imprimés floraux, militaires ou encore animaux. Ce sera une valeur sure pour la saison et pour les plus courageuses d’entre vous osez le mélange des imprimés.

imprimé

D’autres tendances du passé qu’on a vu ressusciter nous laissent mitigées mais,  en matière de mode,  il faut bien prendre des risques… Après,  les avoir boudés pour un peu plus de dix ans, cet hiver on revient à nos gros pulls en maille. La tendance vue chez Cholé et Dries Van Noten est aux pulls loose et comfy mais,  attention à ne pas sortir vos vieux pulls de Noël.

pull maille

L’autre come-back qu’on redoute est bel et bien celui des chaussures moches, des sandales unisexes aux baskets, les chaussures moches reviennent à la mode et les fashionistas du monde entier les adoptent. On en a vu aux défilés Chanel, chez  J.Crew ou encore chez Isabel Marant, l’inspiration Birkenstock prime sans citer le come-back des Stan Smith et les collaborations des marques de sport avec des créateurs de renom qui ne cessent de se multiplier, le dernier né  est la collection NikexGivenchy.