Les flops  pour les femmes de 40 et + !

Femmes mures ou femmes d’un certain âge, Il faut vivre avec son temps et assumer son goût prononcé pour la mode mais rendons-nous  à l’évidence : plus on avance en âge et plus on est confronté à certaines restrictions en matière vestimentaire.

 

Lorsqu’on a 40 ans et plus, la sobriété doit être de mise, et l’élégance doit  primer.  Évitez le too much,  de peur de tomber dans le ridicule. En effet à trop vouloir paraitre plus jeune,  on a tendance à obtenir le contraire du résultat escompté.

L’idée est d’y aller à petites doses ! Agencez des pièces basiques aux couleurs intemporelles avec des pièces tendances pour égayer le tout. Rien ne vous empêche de dévoiler votre gout pointu en matière de mode en misant sur les accessoires et les petites touches fantaisies.

Arrivée à un certain âge il faut proscrire certaines pièces de votre garde robe :

Les jupes trop courtes :

les-flops-pour-les-femmes-de-40-ans-et-plus-la-mini-jupe

Il faut rappeler qu’à partir d’un certain âge l’élégance est de rigueur, il faudra donc bannir tout ce qui est trop sexy de votre penderie y compris les jupes trop courtes. Les longueurs au dessus du genou sont plus adaptées ou encore les jupes crayons.

Le maxi décolleté :

les-flops-pour-les-femmes-de-40-ans-et-plus-le-maxi-decollete

Le maxi décolleté ne reflète pas l’image de la femme chic  qu’on veut donner il est donc à écarter. Optez pour un décolleté subtil ou une ouverture dans le dos.

Se couvrir les épaules est conseillé :

les-flops-pour-les-femmes-de-40-ans-et-plus-epaules-denudees

On assume notre âge et on assume notre corps mais il faut tout de même respecter quelques règles. Il est donc préférable de couvrir la partie supérieure du bras qui, avec le temps, devient disgracieuse.

Evitez les coupes moulantes

les-flops-pour-les-femmes-de-40-ans-et-plus-vetements-moulants

Préférez les coupes droites qui tombent bien et mettent en valeur la silhouette  avec des matières fluides et légères pour adoucir un look trop classique voir rigide et sévère.

Ne pas surcharger la tenue avec des accessoires

les-flops-pour-les-femmes-de-40-ans-et-plus-bijoux-accessoires

Un style épurée et des accessoires minimalistes c’est ce qu’il y’a de mieux pour une femme qui se veut classe et élégante. Laissez donc de coté les gros bijoux imposants qui vont alourdir votre silhouette.

Côté mise en beauté il y’a là aussi des impératifs à suivre ou plutôt des choses à éviter !

Le blond platine

les-flops-pour-les-femmes-de-40-ans-et-plus-blond-platine

Cette abomination des teintures il faut vraiment y mettre un terme .Vous pensez peut-être que cette couleur va vous rajeunir et bien non au contraire ça ne fera qu’accentuer le décalage.

 

Ne pas avoir la main lourde côté  make-up :

les-flops-pour-les-femmes-de-40-ans-et-plus-maquillage

Avec les années il faut adapter son maquillage, privilégiez un maquillage frais et lumineux et évitez de contourer les pommettes à la poudre bronzante ce qui va creuser le visage ou encore le crayon noir et le mascara trop foncé qui vont alourdir le regard.

 

En définitif ce n’est pas si compliqué Il est possible de s’amuser et d’oser en évitant certains faux pas qu’on ne pardonnera pas à une femme de 40 et +.