Les fragrances iconiques by Tom Ford…

Le 14 novembre dernier, TOM FORD BEAUTY nous a invités dans le magnifique cadre de la Villa Didon pour découvrir l’univers de Tom Ford et ses fragrances mythiques.

Une présentation de l’univers Tom Ford a été élaborée à travers une exposition de sa vie et de ses inspirations en tant que génie dans le monde la mode et de la cosmétique.

Une ambiance assez personnelle et intime à travers laquelle on a pu entrer dans le salon privé où on a été accueilli par l’odeur envoûtante du parfum, apanage du créateur.

D’un côté, le Black Orchid, le premier parfum de Tom Ford, paru en première édition en 2006. Un parfum aux saveurs des années 30-40. Un flacon noir épuré dont la couleur et la texture rappellent la bakélite. Le créateur a voulu travailler l’odeur de la truffe, connue pour ses arômes fins. Une fragrance qui rappelle l’atmosphère du sous-bois, grâce à une forte dose de patchouli accompagné d’un bouquet de fleurs capiteuses. Ce parfum unisexe est sensuel et difficile à catégoriser, étant versatile selon la peau.

black-velevet-orchid

D’un autre côté, le Velvet Orchid, plus féminin, plus léger… une déclinaison de Black Orchid, une autre signature de Tom Ford, celle d’un accord imaginaire d’orchidée noire mélangé avec des notes de velours orchidée. Ce parfum à la bergamote, au Succan absolu (extrait de rhum purifié) et au miel, est intemporelle, tout comme le Black Orchid.

velevet-orchid

Tom Ford insuffle à travers ses créations une touche d’érotisme à sa marque. Mises à part l’effet des senteurs, il joue sur les visuels qu’il contrôle personnellement. La succulente Cara Delavigne incarne Black Orchid en posant nue dans une eau où flottent des orchidées. Pour Velvet Orchid, la belle Gigi Hadid pause nue elle aussi, dans une fond purement violâtre. Un décore magique qui annonce déjà l’atmosphère de ces fragrances, avec lesquelles Tom Ford aspire à percer et à être la marque de luxe du 21e siècle.