Les méditerranéennes honorées à la première édition du Prix Elissa/Didon

Prix Elissa/Didon , une récompense qui vient honorer les personnalités féminines œuvrant au renforcement de l’égalité des chances et l’affirmation du rôle des femmes actives dans la vie culturelle, politique, sociale, économique et scientifique.

Ainsi, le 12 octobre dernier, 4 lauréates méditerranéennes ont été primées  dans un cadre prestigieux  au musée de l’Acropole d’Athènes. Il s’agit de Mme Souhayr Belhassen de la  Tunisie; Mme Chérifa Kheddar (’Algérie) ; Mme Rodi Kratsa (Grèce) et Lady Sursock Cochrane (Liban).

Ces prix créés dans le cadre du réseau Med 21 en partenariat avec la fondation Tyr et le prix Didon d’Or en Tunisie, font partie d’un réseau de prix d’excellence décernés à travers les pays de la Méditerranée.

Des  personnalités de différentes nationalités ont  été présentes  pour assister à la prestigieuse cérémonie. Parmi eux, ceux qui ont décerné les prix aux lauréates tels que la vice-ministre grecque de la culture et du sport, Mme Angela Gkerekou ; l’ancien ministre français des affaires étrangères, M. Hervé de Charrette.