Les meilleures adresses pour un vrai voyage culinaire

Faites voyager votre palais à travers le monde sans quitter la Tunisie grâce à notre guide pour les petits (ou pas) gourmands !

 

Souvent quand on a un petit creux, on n’a pas forcément envie d’enfiler son tablier et de se mettre aux fourneaux, mais dans ces cas là, le plus dure est de trouver les bonnes adresses pour se régaler sans pour autant se ruiner. Évidemment, il y a le fameux groupe « On a mangé pour vous » pour nous conseiller, mais il faut quand même avouer que dans la plupart des cas, les critiques sont un peu loin de la réalité et forcément, la déception ne se fait pas attendre !

Mais pas de panique, on est là pour vous faire découvrir l’orgasme culinaire, alors suivez le guide !

*Si vous êtes d’humeur à manger Italien, c’est le « Ristorante Nonna Carmela » qu’on vous conseille. Un menu riche et diversifié de savoureux plats gastronomiques faits maison, pour le plus grand plaisir de vos papilles. Un dépaysement assuré depuis les entrées de salades fraiches au parmesan jusqu’aux dessert gourmands.

ristorante-nonna-carmella-bon-plan-tunis-tunisie

Rendez vous au : 1-Bis Moussa Ibn Noussair – Menzah 5, Tunis.

 

*Si vous êtes plutôt tentés par du japonais, on vous recommande le bar à Sushi « Origami ». Situé à cité Ennasr à l’Avenue Hedi Nouira, ce restaurant au décor zen et épuré vous met tout de suite dans une ambiance relaxante et détendue où vous pourriez prendre le temps de déguster Sushi, riz et Wazabi dans les règles de l’art.
Pour avoir une petite idée sur leurs plats, visitez leur site:
http://www.origamisushibar.com/

origami-sushi-bar-bonnes-adresses-tunisie

Sinon, il y a aussi le restaurent asiatique Ozo, situé à la Marsa où vous pourriez vous régalez à petit prix. http://www.ozo.tn/.

 

*Des lasagnes vous feraient elles plaisir ? Goutez les délicieuses lasagnes Bolognaise ou aux fruits de mer de Adel +. Situé au Bardo, ce restaurant est célèbre pour ses délicieuses lasagnes cuites dans de la poterie. Bref, un vrai régal ! Rendez vous au 58 Avenue Habib Bourguiba Bardo, Tunis.

adel-plus-restaurant-bardo-bons-plans-tunis-tunisie

 

*Pour du libanais, il y’a le restaurant « Comptoirs de Beyrouth ». Situé à l’immeuble Azur, Rue du Lac Biwa aux Berges du Lac, ce Traiteur Libanais Contemporain vous transporte jusqu’au Liban avec ses recettes typiques et savoureuses. Vous pourriez même vous faire livrer jusqu’à chez vous.

comptoir-de-beyrouth-lac-tunis-bons-plans-tunisie

Vous pouvez vous renseigner sur leur site: http://www.comptoirsdebeyrouth.com/.

 

*Plutôt branchés Indou ? Le restaurant Dum Pukht est fait pour vous. Situé au 3, Avenue Du Boulevard, Les Berges Du Lac, 1053 Berges du lac, Tunisie, vous y trouverez votre bonheur à condition d’y allez doucement avec les épices !     Voici leur page Facebook pour plus de renseignements : https://www.facebook.com/pages/Dum-Pukht/202657883087873?fref=ts

dum-pukht-restaurant-indou-bons-plans-tunis-tunisie

 

*Et les fruits de mer alors ? Que diriez vous d’un bon moules frites ? Oui oui, il y’en à en Tunisie et on en sert au restaurant la Cocotte situé aux Berges du Lac 1. Rien que le fait de voir les photos sur le site, ça donne l’eau à la bouche. Je vous laisse le constatez par vous-même: http://www.lacocotte.tn/.

la-cocotte-moules-frites-bons-plans-tunis-tunisie

 

Voilà, maintenant vous êtes incollables sur les saveurs du monde en Tunisie, vous n’aurez même plus besoin de voyager pour faire plaisir à votre palais !

Si non, pour des petits creux, je vous conseille vivement les slices de pizza de chez PIZZA SLICE & SLICY à la Marsa, à l’Habib Bourguiba Marsa Corniche, le sandwich poulet/steak fondant de chez What’s Up au Menzah 5 ou encore le fameux Hamburger du Zinc situé à Mutuelle ville, Ariana.

Enfin, pour une petite douceur je vous conseille le cheese cake de Barista’s au 17 Imm. La Perle du Lac, Rue du Lac Windermere, Les Berges du Lac.

Je ne sais pas vous, mais moi tout ça, ça m’a donné une petite faim.
Bon appétit !