Les must forget de 2013…!

Du haut de ses deux mètres , la très sage Heidi Klum nous disait dans sa célèbre émission “The Projet Runway” que dans la mode on est  in un jour et out le lendemain.

Serait-ce alors ça le mantra de cette machine de guerre qui crée les tendances, qui les propulse sur le devant de la scène pour les expérimentations les plus prometteuses ou alors qui afflige un infanticide barbare aux  idées les moins porteuses.

Dans cette sélection naturelle, on remarque les tendances qui s’élèvent au rang de classiques indémodables et celles dont on se détache au premier nettoyage de printemps. Cette année, fortement influencée par les années 80 et 90, a marqué le retour de plusieurs tendances du passé, mais a aussi jeté aux oubliettes quelques-uns de nos must-have de l’année dernière…

On partage avec vous la liste des must-forget qu’on a assez vu les saisons passées et qu’on préfère ranger pour un moment juste le temps qu’elles reviennent à la mode.

1 Les plates-formes: On a eu notre dose d’extravagance cette année avec la frénésie des chaussures à plates-formes. À moins que vous soyez une Lady Gaga en herbe, c’est une tendance dont on se détachera volontiers en revenant à nos escarpins préférés.

1

2 Les bermudas en jeans: soyons réalistes à part pour braver la chaleur du désert à Coachella, les bermudas en jeans n’ont aucune raison d’exister. Ces shorts à la longueur douteuse ont un effet des plus désastreux sur vos jambes donc une tendance à oublier.

2

3 Les sarouels: Victimes de son confort, toutes les fashionistas jurées ont cédé au moins une fois dans leur vie à cette tendance, mais heureusement qu’une fois n’est pas coutume ce pantalon hideux a vite été placé aux oubliettes. Mesdames n’oublions pas que bien souvent confortable sonne comme le parfait contraire de classe.

3

4 Les sandales gladiateurs Oh oui ! Les coupables se reconnaîtront, dans la fougue de la jeunesse on a toutes voulu faire ressortir la déesse grecque qui sommeille en nous avec cette paire de sandales. Faux! Ça fait plutôt gladiateur aux jambes boudinées donc un conseil n’y pensez plus.

4

5 Le peplum son petit côté rétro a séduit tous les créateurs, on a eu droit aux hauts, aux robes, aux jupes et même aux pantalons peplum! Il a le don de maquiller les petits défauts de votre silhouette  et même le pouvoir de donner des formes à celles qui en ont peu. Mais l’année 2014 est une année androgyne, on zappe les vêtements firly pour la garde-robe inspiration boyfriend.

5

6 Le Color Blocking 2013! Eh oui ! Désormais la combo pantalon fuschia avec haut bleu cobalt n’est plus acceptable. Le color Blocking redevient le Has-Been qu’il était et cède la place aux looks monochromes, la sobriété est de rigueur pour les saisons à venir.

6

« la mode se démode le style jamais », les tendances sont créées par des icônes qui jouent sur des mélanges et des expérimentations qui font de leur style une mode à suivre. Vous êtes à la mode si vous trouvez la combinaison gagnante entre vos classiques et les tendances que vous réinterprétez à votre style.