les pires faux-pas beauté des années 90!

A toutes celles qui enfouissent leurs photos d’adolescence au fond de boites bien cachées,  on fait un bond dans le passé et on se remet dans la peau de Brenda Walsh les cheveux saupoudrés de paillettes et la bouche couleur bois !

On dirait que cette décennie était l’apogée du mauvais goût… Bien secouées ? Sans plus tarder on vous fait revivre le meilleur des pires tendances beauté des années 90.

Les chouchous

pires-faux-pas-beaute-annees-chouchous-90

Ce petit accessoire pour cheveux était le meilleur atout des adolescentes, on a accumulé les expériences sur des tissus plus moches les uns que les autres  . Heureusement qu’on a abandonné le chouchou pour ses petits frères moins joufflus.

Les cheveux gaufrés

pires-faux-pas-beaute-annees-90

Oui on sait que vous vous en rappelez de cette ère gaufrée à l’époque où nos stars adulées et je cite Christina Aguilera et Britney Spears (pas de quoi être fière !), arboraient une chevelure multicolore ornée de mèches gaufrés. Moment de pur horreur capillaire qu’on espère ne plus jamais revivre !

Les clips à cheveux papillons

pires-faux-pas-beaute-annees-90-hair-clip

Les années 90 ont été des années de brassage ethnique ou de méli-mélo approximatif de tendances capillaires pour le moins intéressantes. Les tresses étaient les must des coiffures du moment et quoi de mieux pour finir son look Kirsten Dunst qu’une bonne demi-douzaine de clips papillons.

Les pointes décolorées

Coiffure-de-Justin-Timberlake-ado-des-cheveux-blonds-frises-pointes-decolores_nsync

‘NSYNC’ en étaient les premiers coupables, cette tendance futuriste qui n’a pas fait long feu a démocratisé le blond pour tout le monde.. Mais à condition qu’on marie blond platine avec une coupe à la garçonne et des racines ultra foncées.

Le contour à lèvres

Le-contour-des-levres-trop-fonce-de-Victoria-Beckham_faux-pas-annees-90

Comme son nom l’indique, le fameux crayon est censé définir la bouche mais certainement pas nous faire passer pour une Cruella d’enfer avec des lèvres claires tracées ardemment  au contour à lèvres brun .

Le rouge à lèvres marron

rouge-a-levres-marron-faux-pas-annees-90

Les jours où on a besoin de pousser le look Morticia encore plus loin on oublie le contour à lèvres foncé pour arborer des lèvres couleur boue. Oui il en va du bordeaux douteux au marron terne et même le noir et pour celles qui osaient le total look poussière comme Jennifer Lopez ou Drew Barrymore , on mariait son fard à paupières, son fard à joues et son rouge à lèvres… bonjour la frayeur!

 

La toilette toute en paillettes partout 

paillettes-faux-pas-annees-90

Sur les paupières, les lèvres et même le corps… On en voulait encore et encore, de quoi faire mumuse dans une mare géante de sequins avant de sortir le matin. Heureusement qu’on a mis fin à cette tendance au début des années 2000, désormais on n’observe ce phénomène que dans des clubs privés de danse suggestive (oui vous nous avez bien compris !).

Les sourcils hyper fins

Les-sourcils-ultra-fins-de-Gwen-Stefani-faux-pas-annees-90

Cara Delevingne n’était qu’un bébé pendant ce temps-là… on s’épilait les sourcils à outrance à cette époque-là au point de ne plus laisser qu’un petit fil en décoration des yeux. Heureusement que cette tendance a pris fin et a même cédé la place aux sourcils sauvages ou encore fournis.

Ouf heureusement qu’on a survécu à  notre livre d’or des tendances passées qu’on espère garder bien éloignées !