Les produits qu’il faut avoir dans sa trousse d’été

Les vacances d’été sont là et avec elles la panique au moment de faire ses valises. Où qu’on aille on aimerait avoir tous nos produits avec nous. Maquillage, crèmes visage et corps, soins capillaires… C’est toujours le dilemme : quels sont les produits indispensables à avoir dans sa trousse de beauté ?

Cet article pourrait vous intéresser : Les meilleurs fonds de teint pour chaque type de peau

FFdesigner vous a concocté la liste des incontournables produits de beauté pour être au top même pendant les vacances.

La crème visage :

On ne le dira jamais assez mais le secret d’une belle peau en santé est l’hydratation. Et contrairement à ce que certaines personnes le pensent, même pendant l’été l’hydratation reste un geste beauté essentiel pour conserver un teint parfait. Que vous ayez la peau sèche ou la peau grasse, il suffit de choisir la bonne crème hydratante qui soit adaptée à votre type de peau.

Crème hydratante Clinique Moisture Surge

Petit bonus pour l’été, on privilégie une crème très hydratante et nourrissante car avec le soleil la peau se dessèche rapidement.

L’écran solaire :

C’est LE produit des vacances. En lait, en huile, en crème ou en brume, on n’oublie JAMAIS sa crème solaire. On trouve plusieurs types de crème solaire sur le marché et chaque personne devra faire le choix en fonction de ses besoins et préférences.

Gamme d’écran solaire SVR Sun Secure

On n’oublie surtout pas de renouveler l’application de son écran toutes les 2 heures. Surtout à la plage, il est important d’en remettre en sortant de l’eau également.

Gommage visage et corps :

Rien de tel pour un bronzage uniforme et sublimé. Contrairement aux idées reçues, le gommage ne fait pas disparaître le bronzage. Au contraire, il le prolonge ! Il faut alors gommer sa peau régulièrement pendant les vacances et à votre retour pour débarrasser la peau des cellules mortes.

Un soin hydratant pour le corps :

Tout comme notre visage, notre corps a aussi besoin d’hydratation. Avec la plage, le soleil et la chaleur, notre peau est agressée et desséché et a donc besoin d’être chouchoutée. Pour prolonger votre hâle et préparer votre peau au changement de saison, rien de tel qu’une bonne crème hydratante pour le corps. Qu’elle soit en lait, crème ou en mousse, à vous de choisir la texture qui vous convient le mieux.

Crème Hydratante en Mousse Energie Fruit

Un illuminateur : Cet été, le teint « glowy » c’est la grande tendance. Comme il fait chaud, les poudres ont tendances à faire des pâtés ou à fondre. Alors on mise sur les formats liquides qui ont l’avantage d’hydrater et de se mélanger parfaitement bien, tout en tenant toute la journée.

Highlighter Liquide Make Up Revolution

Une poudre bronzante : Idéale pour souligner votre bronzage. Après être resté toute la journée à la plage, illuminez votre teint et marquez votre bronzage avec une poudre de soleil qui correspond à votre carnation du moment.

Poudre Bronzante Mate Illusion Bourjois

Une huile pour le corps et les cheveux :

En été, les huiles sèches s’invitent dans nos salles de bains. Elles subliment le bronzage, hydratent la peau et nourrissent les cheveux en un clin d’œil. Légère et non-grasse, elles pénètrent vite et laissent la peau satinée et délicatement parfumée.

Huile prodigieuse Nuxe