Les questions à se poser avant d’opter pour une frange …

Après le buzz de Beyoncé et sa nouvelle coupe de cheveux ratée, la frange fait parler d’elle partout.C’est pourquoi FFDesigner a décidé de consacrer 4 jours « SPECIAL FRANGE » histoire de connaitre tous ses petits secrets et de ne pas nous retrouver avec une tête à la Queen B

Alors, frange ou pas frange ? Telle est la question…

Certaines d’entre nous ont osé : résultat époustouflant et nouveau look sophistiqué assuré, AUCUN REGRET !! Par contre, il y en a d’autres pour qui ce n’était pas le cas , enfin la cata à ne plus vouloir sortir de chez soi !

Oui la frange est une des coupes que l’on regrette le plus souvent ; parce que, la plupart du temps faite sur un coup de tête, on ne se rend compte de l’ampleur des dégâts qu’après coup. « Ouh Ouh! C’est quoi cette tête ??? » Se dit-on l’air désemparé devant le miroir. Mais cette tête, on va devoir la supporter pendant un bon moment. Oui, le problème avec la frange, c’est qu’une fois qu’on a sauté le pas, on ne peut plus revenir en arrière, et ce, pendant de longues semaines (l’orthographe parfaite serait même loooooonnnnnnngues, mais bon, on ne se le permet pas tout de même). On aura beau chercher des solutions, rien n’y fait….Elle restera toujours là, imposante comme elle est.

C’est pourquoi, avant de sauter le pas, une bonne réflexion doit être entamée. Alors, pour ne pas vous planter posez-vous ces quelques questions essentielles.

la-frange-de-Beyonce

  • Quelle est la nature de mes cheveux ?

Oui les filles, il est très important de connaitre la nature de vos cheveux avant de vous lancer dans la fabuleuse aventure capillaire qu’est la frange. Parce que si vous avez les cheveux ultra-lisses, elle va être beaucoup plus facile à entretenir. Bon, on est tunisiennes et les cheveux extra-raides sont très rares il ne faut pas se leurrer. Et si on ajoute en plus notre climat très humide, notre toute nouvelle frange risquera de frisotter un peu trop, ce qui, il faut l’avouer, n’est pas très joli joli !! La solution serait alors de «Kératiner » la mèche, mais cela peut aussi être un budget auquel il faut penser.

  • Aurais-je la patience de l’entretenir et d’en prendre soin ?

Parce que, si on ne va pas la « kératiner », il faut s’attendre à la lisser tous les jours au moins;  pour qu’elle soit toujours parfaite. De plus, on n’oublie surtout pas que la case coiffeur au minimum une fois par mois est un MUST !! On n’aimerait pas non plus qu’elle nous tombe sur les yeux, ce n’est pas très agréable et en plus cela donne un air stupide ! Astuce : si vous commencez à ne plus discerner correctement les objets, c’est que votre frange devient un peu trop longue et qu’il faut couper. Mais le plus embêtant c’est qu’on a toujours tendance à la tripoter pour la remettre en place. Il faut donc s’attendre à ce qu’elle graisse à l’extrême et rapidement , d´où il est nécessaire de doubler la fréquence de nos shampoings. EH OUI!  C’est dur dur d’être une frangée 🙂

  • Est-ce que j’ai aimé ma précédente frange ?

Si vous êtes de celles qui ont déjà testé la frange, mais qui n’ont pas adhéré, et surtout celles qui n’ont pas supporté la sensation de frottement sur leur front,  alors, ne vous faites pas d’illusion, il y a très peu de chance que vous commenciez à l’aimer soudainement. Par contre, pour celles qui n’ont pas aimé la forme de leur première frange, et qui veulent lui redonner une chance, essayer une autre forme. Si vous êtes passées par la frange droite, tentez-en une de côté et vice-versa. Si vous n’êtes toujours pas convaincues, OUBLIEZ LA  Á JAMAIS 🙂

Voila ! C’est tout pour ce premier article consacré à la frange, si vos réponses aux questions précédentes s’avèrent être positives n’hésitez pas à oser le look frangé J demain vous retrouverez encore plus de conseils pour choisir pour quelle frange opter en fonction de la forme de votre visage…