Les recherches scientifiques les plus saugrenues

Quand on pense recherches scientifiques, on imagine tout de suite les blouses blanches à lunettes, débitant un charabia inconnu pour nous, simples mortels, et se penchant sur des sujets bien sérieux…Mais est-ce vraiment le cas ?

Zoom sur les recherches les plus saugrenues !

1-Pourquoi certaines personnes sont agacées par le bruit de « machouillage » des autres ?

les-etudes-sogrenues-04

Voilà une question que beaucoup d’entre nous s’est pausé. Mais de là à ne plus en dormir la nuit ? Je ne pense pas ! Pourtant, une équipe de la très sérieuse Northwestern University (Chicago) s’est très sérieusement penché sur la question.

Les résultats ont démontré que si vous êtes agacés par les bruits que font les autres en mangeant, c’est que vous êtes un génie créatif ! Selon cette étude, plus la personne est sensible aux bruits, plus ses résultats dans les tests de créativité sont bons !

2-Quelle est la relation entre ce que vous regardez et la solidité de votre couple ?

les-etudes-sogrenues-03

Cette fois-ci c’est Netflix qui s’est chargé pour nous de découvrir un nouveau baromètre pour la solidité de notre couple. Rien d’étonnant que cette plateforme de streaming en arrive à la conclusion que ce sont nos choix cinématographiques ! Pour cette étude, ils ont sollicités leurs abonnés (1008 américains de 18 à 39ans). Ils ont d’ailleurs aussi révélé que les films et les séries sont les 2sujets de conversations les plus abordés lors d’un premier rendez-vous (respectivement à hauteur de 69% et 63%).

3-Y-a-t-il une formule magique pour le couple parfait ?

les-etudes-sogrenues-02

Pour rester dans le domaine amoureux ; nous l’avons rêvé, les chercheurs de la Haute Ecole de gestion de Genève l’ont fait! Il leur a certes fallu 5 ans et 1074 couples à étudier, mais ils ont pu aboutir à la fameuse formule ! Pour durer, il vaut mieux être de la même nationalité, que l’homme ait 5 ans de plus que sa compagne et une formation inférieure à celle-ci.

4-Quel rapport entre la sincérité et le point qui clos un texto ?

les-etudes-sogrenues-01

Parfois, les scientifiques répondent à des questions que l’on ne s’était pas pausé. C’est le cas de cette étude réalisée par des chercheurs en psychologie de l’Université de Binghamton (États-Unis) et qui a pour thème « les texto pas sincères, le rôle du point dans les sms ». Et bah, maintenant on le sait, celui qui nous envoie un sms qui se termine pas un point nous cache des choses, bonjour la parano !