Les réseaux sociaux ou la nouvelle façon de faire ses achats en ligne

A l’ère du « tout numérique », les temps changent, et notre façon de consommer aussi !

 

Il y a quelques années, le shopping se faisait en magasins exclusivement. On découvrait les nouvelles collections sur papier glacé ou sur des affichages urbains. On faisait la queue aux cabines d’essayage, on se disputait le dernier jean destroy taille 38 en pensant faire l’affaire du siècle et finalement, on se retrouvait habillé comme tout le monde.

 

Aujourd’hui, le boom des réseaux sociaux a bousculé nos habitudes, nous faisant découvrir une autre dimension de la société de consommation pour notre plus grand bonheur! Désormais on veut de l’unique, du personnalisé, du jamais vu.

Nous découvrons en ligne de nouveaux artistes: prêt à porter, accessoires, décoration, il y en a pour tous les goûts!

Instagram et autres Facebook ont fait naître de nouvelles vocations chez certains : tout le monde peut à présent s’improviser créateur, à condition d’avoir THE concept.

reseaux-sociaux-achats-en-ligne-designers-tunisiens-tunisie-shouroukreseaux-sociaux-achats-en-ligne-designers-tunisiens-tunisie-01

C’est ainsi que vous pouvez fièrement arborer le couffin tendance (Mon sac couffin) assorti à votre bikini (Coutures by Mouna Khalfallah Zormati);  le Head Band parfait (Tej Alik) pour aller avec votre Jebba revue et corrigée (d’Ici et d’ailleurs). La chambre de votre bébé se retrouve décorée de coussins et teepee à son nom (Méli mélo, Bdesign) et le tee-shirt de votre homme clame fièrement que « Nietzsche loved Shakshouka » (Lyoum).

reseaux-sociaux-achats-en-ligne-designers-tunisiens-tunisie

 

La tendance est désormais non seulement au « Made in Tunisia » mais à tout ce qui fait revivre notre culture, et ça c’est plutôt cool!

De nouveaux horizons s’ouvrent aux jeunes, de nouvelles vitrines leur sont proposées: aujourd’hui on se fait connaître grâce à la toile! Les « followers » constituent  non seulement des clients potentiels, mais un véritable baromètre des tendances. Autre avantage du net: les créateurs peuvent mettre à contribution les bloggeurs en leur offrant leurs créations. Ces derniers, en les exposants sur leur compte Instagram, Facebook, Twitter,  leur garantissent une excellente publicité à moindre coût. Les projets les plus fous ont leur chance de se voir concrétisés  avec peu de moyens. Les consommateurs en redemandent et les expositions de créations artisanales rencontrent de francs succès à chacune de leurs organisations (El Bazaar).
La création a visiblement encore de beaux jours devant elle en Tunisie et promet à la nouvelle génération que tout est possible.

Encourageons ces artistes qui soufflent un air de renouveau sur le marché tunisien!