« Les saveurs de l’année »  made in Tunisia

L’espace Mille et une saveur, sis les Berges du Lac a abrité le 11 mars 2015 la deuxième édition de « L’Atelier de Découverte des Saveurs de l’année 2015 ». Au menu : Créativité, inventivité, hyperactivité, dégustation, le tout dans la bonne humeur !

 

De quoi s’agit-il au juste ? D’un événement qui s’impose comme incontournable dans le milieu gustatif et culinaire en Tunisie. De l’attribution du titre « Approuvé Saveur de l’Année 2015 » aux meilleurs produits tunisiens de l’année. D’une référence en termes de guide gastronomique pour le grand public. Et d’un rassemblement entre passionnés de cuisine pour créer la crème des recettes tunisiennes à partir des produits lauréats de l’opération des saveurs de l’année.

 

saveur-de-l'année-2015-tunisie2

 

Pour l’occasion, le fameux chef tunisien Rafik Tletli a été l’un des maestros incontestables de l’évènement et a eu pour mission de mettre en exergue toute son expertise afin d’aiguiser le goût des plats coups de cœur.

 

saveur-de-l'année-2015-tunisie1

 

Dans l’ensemble 14 sociétés tunisiennes ont décroché le titre « Approuvé Saveur de l’Année 2015″, une marque de  « Reconnaissance Gustative », un gage de qualité que nous consommateurs verront sur les emballages et packaging des produits aux rayons des super et hypermarchés. D’ailleurs et pour une meilleure crédibilité de la compétition culinaire, force est de souligner que le jury est exclusivement composé de consommateurs tunisiens indépendants. Ils ont participé à des « examens qualité » sous la tutelle de la firme Proximal, afin d’évaluer la qualité gustative du produit en fonction de l’aspect, l’odeur, la texture et le goût. Transparence garantie !

Pour la petite histoire, la récompense «Approuvé Saveur de l’Année» a été créée par l’organisation Monadia, réputée pour ses 15 ans d’expertise et de plus d’un demi-million de tests consommateurs réalisés dans différents pays, dont la France, la Belgique, l’Espagne, l’Italie, et le Portugal.

 

saveur-de-l'année-2015-tunisie3

 

La seconde étape de l’évènement s’est articulée autour des recettes improvisées et inspirées des produits lauréats. Au total 4 plats salés et 4 desserts ont été inventés et approuvés.

Au programme de l’Atelier Découverte des Saveurs de l’Année 2015, des recettes faciles à réaliser même chez soi :

Les Plats salés :

  • Pâtes Spéciales champignons au salami et poivron à base de Pâtes Randa et du Salami Chahia
  • Poulet à la grecque à base de Poulet Chahia et d’Œufs riches en carotène
  • Croquemonsieur au jambon et fromage à base de Jambon Chahia et de Slice Land’or
  • Mini Pizza Party à base de divers ingrédients au choix pour des pizzas personnalisées.

 

Les desserts :

  • Mousse glacée de Halwaà base d’Halwa le Moulin et de Yaourt Délice
  • Tiramisu à la crème à tartiner Saïdà base de Petits Beurre St Michel Pur Beurre et de Crème à tartiner Saïd
  • Gâteau à la madeleine avec son coulis à l’orangeà base de Fromage carré fraîcheur Land’or, de Madeleines St Michel et de Bifi 0%
  • Smoothie aux fraisesà base de Délice Mamzouj et de lait Délice lait

Que vous soyez gourmand ou gourmet, une chose est sûre, vous allez liker !