Les secrets beauté de Kim Kardashian

Kim vient finalement de se confier sur sa routine beauté au site américain Intothegloss.com. De révélations franchement inattendues …

On peut sympathiser ou diaboliser La Kardashian, mais une chose est sûre, elle s’y connait en matière de beauté et  sait mettre en valeur  ses atouts physiques. Suivez le guide…

Kim-Kardashian-Hairstyle-secrets-beauté

Pour entretenir sa somptueuse chevelure, Kim est adepte du low poo, c’est-à-dire un shampoing tous les 5 jours, à base de produits très doux, pour assurer une brillance implacable. « Je ne lave pas mes cheveux tous les jours, se confie-t-elle en riant. On commence par un brushing le premier jour, je les laisse libres, légèrement décoiffés, le second jour, puis je les lisse le troisième jour car ce geste nécessite qu’ils soient un peu gras. Le quatrième jour, je me fais généralement une queue-de-cheval plaquée et le cinquième jour, je finis par les laver. C’est peut-être un peu abusé ».

Kim-kardashian-sourcils-makeup

La star de téléréalité se livre aussi sur les secrets d’entretien de sa ligne épaisse de sourcils, « J’ai l’air tellement différente avec mes sourcils épilés, précise la brunette». Et d’ajouter que pendant deux ans, Anastasia Soare, la pro du sourcil Hollywoodien, surnommée la « reine du sourcil » lui proposait de s’en occuper « …mais je répondais toujours « non, je n’en ai pas besoin » parce que je les épilais moi-même. Mais un jour je l’ai laissée faire, et cela a changé ma vie. Mon visage est devenu différent, finit-elle par admettre ».

Kim-kardashian-selfie-astuces-secrets-beauté

Madame West, passionnée de beauté et de selfies avoue délibérément qu’elle passe des heures à s’occuper de son make-up et ses cheveux. D’un air spontané qui ne lui ressemble pourtant pas, elle affirme avoir plein d’amies « qui ne portent pas de maquillage et qui ne s’occupent presque pas de leurs cheveux. Je me sens chanceuse , estime-t-elle, car j’adore vraiment me maquiller et me coiffer.  Et au-delà de ça, j’adore simplement prendre soin de ma peau. Je recherche toujours des produits différents et j’essaie toutes les nouvelles techniques ».

kim-kardashian-astuces-secrets-beauté

La dernière révélation concernera néanmoins la lutte de Kim contre le psoriasis (inflammation chronique de la peau). La star se soigne au laser. Elle s’est offert une machine de luminothérapie chez elle. Et quand ça ne suffit pas, elle recourt à la poudre bronzante pour camoufler les plaques et obtenir un teint hâlé. Kim dit tout son désarroi : « J’ai tout essayé, confesse-t-elle. J’en ai beaucoup derrière les jambes. Un jour, je faisais un shooting en lingerie, et cela recouvrait l’intégralité de mes jambes. J’ai les photos non retouchées chez moi, c’est impressionnant. Aujourd’hui, je n’ai plus que deux petites plaques qui ne semblent pas vouloir partir, mais sinon, tout est parti depuis que j’ai eu ma fille ».

Kim-Kardashian-Psoriasis

La moralité à retenir ? Assumons nos défauts et faisons-en des atouts ! Cheers Kim…