Les secrets d’un bronzage de rêve

Pour certaines d’entre nous, le but ultime de l’été, c’est le bronzage couleur caramel et la peau lumineuse et veloutée qui va avec. La couleur sensuelle, la peau à croquer ne viennent pas aussi facilement que l’on pense, surtout qu’on n’a pas toutes le luxe d’avoir les trois mois d’été comme congé, ou la possibilité d’aller à la plage chaque jour. Donc, pour bronzer plus facilement et plus durablement, la rédac a pensé à vous, et vous donne une petite éducation de la bronzette efficace.

Cet article pourrait vous intéresser : Comment choisir son écran solaire

Protégez votre peau:

via GIPHY

Même si votre but est de bronzer, se protéger du soleil est impératif. Certains évitent la protection et passent tout de suite à l’huile bronzante au détriment de la peau. Notre peau est fragile, et la protection solaire la protège des brulures et du vieillissement prématuré. Donc, protégez-vous (choisissez votre produit entre le fluide, la crème, la mousse etc… il y en a pour tous les gouts) insistez sur votre visage et votre cou, répétez l’application chaque deux heures. Ceci sert à préparer le terrain.

Exfoliez:

Le but de l’exfoliation  est de se débarrasser des peaux mortes qui s’accumulent et risquent d’entraver le bronzage et de donner une couleur irrégulière à votre peau. L’exfoliation doit être en douceur pour ne pas irriter la peau. Il faut faire attention si vous avez un coup de soleil, la peau est déjà fragilisée, l’exfolier ne fera qu’empirer les choses. Donc mollo avec la kessa les premiers jours.

Hydratez :

La veille de votre séance bronzette hydratez-vous la peau, en insistant sur les zones les plus sèches. Une peau nourrie, bronze mieux et plus uniformément, et ne pèle pas. Après la douche post-plage, l’hydratation est de mise aussi, vous pouvez opter pour un lait bronzant qui hydrate et bronze d’un seul coup.

Bougez :

via GIPHY

En bronzant, ne restez pas assise dans la même position des heures, il faut alterner pile et face. Retournez-vous chaque 15 à 30 minutes. Sur le dos, gardez les bras sous la tête, sur le ventre aussi, pour être sure de bronzer toutes les parties de votre corps. Et évitez de dormir sous le soleil, déjà ça vous fera un coup de soleil et un bronzage raté.

Faites attention à l’heure :

via GIPHY

Il est recommandé d’éviter de s’exposer au soleil entre 10h et 16h. Entre ces horaires le soleil est à son maximum et le risque de se bruler est plus élevé, donc prenez une pause sous le parasol, ou évitez tout simplement de vous baigner à ces heures-là. On veut une couleur halée par une peau cramée.

La douche :

La douche c’est l’after bronzage qui élimine toutes les traces de lotions, d’huiles et de sel de votre peau, et la calmer après autant d’exposition au soleil. Comme on a cité plus haut, l’hydratation est très importante, donc ne sautez pas cette étape après votre douche, une peau hydratée c’est couleur caramel durable et plus lumineuse.

Coupe de pouce :

Préférez les aliments riches en beta carotène (carottes) ou mieux achetez des gélules de bétacarotèe. Cet antioxydant prépare la peau au soleil et stimule la mélanine.

P.S : Il ne faut pas oublier de se protéger les yeux , car passer beaucoup de temps au soleil risque de les endommager, lunettes et chapeau sont un must.