Les secrets d’une belle peau en hiver!

Le froid, le vent glacial, la grêle… toutes ces intempéries en hiver sont redoutables pour la peau qui devient sèche, irritée et complètement déshydratée.

On vous dit tout sur les gestes à adopter au quotidien pour chouchouter votre peau et garder une mine resplendissante tout au long de la période hivernale.

Les secrets d’une belle peau en hiver!

L’hydratation

hydratation

Les crèmes hydratantes sont une barrière contre la sécheresse : elles limitent l’évaporation de l’eau ce qui permet à la peau de guérir naturellement et de rester hydratée. En  hiver, la peau sécrète beaucoup moins de sébum, il faudrait donc une crème hydratante plus grasse qu’à l’habitude.
Pensez aussi à protéger vos lèvres en ayant toujours à portée de main un baume à lèvres nourrissant et appliquez-en aussi souvent que nécessaire pour éviter les lèvres gercées.
Les mains aussi sont mises à rudes épreuves, n’hésitez donc pas à les crémer.

Les douches
douche

La tentation sera forte de prendre des bains ou de longues douches chaudes.  Mais lorsque l’hiver frappe, il vaut mieux raccourcir ses douches car l’eau chaude affectera votre peau déjà sèche et fragile.
Si vous tenez à prendre un bain, ne dépassez pas les 15 minutes et enveloppez-vous  d’huile ou de crème riche avant, pour garder une peau toute douce.

L’alimentation

les-alimentations-avocat

Prendre soin de sa peau commence toujours par une alimentation saine gorgée de fruits et de légumes. Car votre corps et votre peau ont avant tout besoin de vitamines !
L’idéal serait d’introduire plus d’avocat dans votre alimentation quotidienne, car l’avocat contient des Omega 3 et des acides gras essentiels. C’est également un légume très riche en vitamines E. Tous ces éléments sont des alliés de taille pour maintenir une belle peau.
Mais il faut surtout boire ! De l’eau, des tisanes, du thé, des infusions, ce que vous voulez… Gardez surtout  à l’esprit que boire 2,5 l d’eau par jour permet d’avoir une peau jeune et lumineuse.

Les huiles

les-huiles

L’huile d’avocat, de jojoba et d’olive sont parfaites à utiliser en hiver parce qu’elles sont toutes  anti-inflammatoires. Elles ont la particularité de rétablirl’humidité et l’équilibre de la peau. N’hésitez donc pas à user et abuser des acides gras que vous avez dans votre cuisine. Vous pouvez simplement en tamponner un peu sur votre peau pour bien l’hydrater.

Les SPF (facteurs de protection solaire)

hiver-protection

Il ne faut pas faire l’impasse sur les SPF en hiver. Même si les rayons du soleil vous semblent rares et inoffensifs,  vous aurez toujours la lumière UV qui risque d’endommager et d’accélérer le vieillissement de votre peau. Donc, il est vraiment important, même en hiver, d’utiliser une crème tous les jours dont le SPF varie entre 20 et 30.

Adoptez ces gestes beauté et  promis, la peau sèche ne sera plus qu’un lointain souvenir…