Les stars v/s Eleven Paris

La marque française Eleven Paris est dans le collimateur d’un collectif de stars américaines.

 

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette mode lancée en 2010, de tee-shirts et autres produits affichant le portrait en gros plan de célébrités, la bouche barrée d’un index sur lequel est dessinée une moustache. Cette mode a fait un carton partout dans le monde, en particulier chez les jeunes.

eleven-paris-vs-stars-rihanna-beyonce-pharell-williams

Or, il se trouve que l’enseigne de vente de prêt à porter et d’accessoires n’a pas demandé l’avis des stars avant d’utiliser leur image, leur nom ou les paroles de leurs chansons.
Malgré de nombreuses requêtes déposées par les concernés pour arrêter la commercialisation de ces produits, la marque a fait la sourde oreille….

Excédés, Beyoncé, Jay Z, Pharelle Williams, Rihanna et Kanye West ont finalement décidé de porter plainte collectivement le mardi 06 octobre, devant un tribunal fédéral de New York, affirmant que la marque française leur aurait causé « des dommages irréparables ».
Le chiffre d’affaire d’Eleven Paris sur ces articles représenterait des centaines de millions de dollars.
Si les stars venaient à remporter le procès, la marque se devrait d’interrompre immédiatement la commercialisation de cette ligne et rembourser plusieurs milliers de dollars de dédommagement.

 

L’enseigne qui n’avait pas souhaité s’exprimer jusque là, a finalement réagit dans un communiqué où elle déclare que « des négociations sont en cours avec ces personnalités depuis près d’un an » et qu’elle est déterminée à trouver un accord juste et équilibré avec les stars américaines.

On vous tiendra bien sûr au courant de l’issue de cette affaire !