Les suites de trop et celles qui auraient dû voir le jour

Il y a des suites qu’on aurait préféré ne pas voir et d’autres au contraire, qu’on aurait souhaité qu’elles se réalisent…Mais voilà, la vie est ainsi faite ! Voici le listing des suites de trop VS celles qu’on aurait bien voulu voir réalisées.

Les suites de trop

Terminator Genisys

Avoir le grand Schwarzi et la belle Emilia Clarke aurait pu suffire à faire de ce film une réussite, mais en fait, non !

Men in Black 3

Une fois l’effet de surprise du concept dépassé, on a vite fait de perdre l’intérêt pour ce film, finalement pas très drôle !

Saw 6

Essayez de prononcer ce titre en français : ça fait saucisse ! Un signe qu’il ne fallait pas le tourner ?

X-men 3

Les autres volets ont été un franc succès, à la différence de celui-là, seule différence ? Il n’a pas été réalisé par Bryan Singer !

Indiana Jones 4

Comme quoi, il ne suffisait pas du duo Ford-Spielberg pour la recette du succès.

Taxi 4

Une quatrième suite, qui plus est focalisée sur un personnage secondaire au lieu des héros égale peu de chances de succès.

Son of the mask

Je parie que vous n’étiez même pas au courant de son existence! Moi non plus !

Grease 2

Déjà à l’époque, ils avaient bien choppé le truc à Hollywood : comment gagner de l’argent facile en surfant sur un succès précédent. Sauf que sans ses stars, ce n’est pas évident !

Highlander 3

Ou comment détruire une carrière en 2h.

The Matrix Revolutions

Que dire d’autre que rien ne vaut le premier numéro de Matrix.

Les suites qui auraient dû voir le jour

Il y a tant de films qui nous ont laissé sur notre faim ! Que va-t-il ensuite arriver aux héros ? On a encore envie de suivre leurs aventures et de les découvrir ! C’était le cas pour :

La parrain 4

Ça aurait été bien, d’autant que le talentueux Leo DiCaprio y aurait joué ! Mais le décès de Mario Puzzo, auteur et scénariste originel en 1999 a tout arrêté.

suites-parrain

Les infiltrés 2

Pourtant avec DeNiro, le film n’a pas vu le jour parce que le réalisateur Martin Scorsese était peu enclin à faire une suite.

suites-les-infiltres

A la Croisée des Mondes : la boussole d’or 2

Un début qui semblait pourtant prometteur avec Nicole Kidman et Daniel Craig.

suites-monde

The Vega brother

Ça aurait été le prequel commun à 2 films : Reservoir Dogs et Pulp Fiction, qui aurait permis aux spectateurs de découvrir le lien de fraternité entre Vic et Vincent Vega. Mais le scénariste était trop pris par Kill Bill.

suites-vega

Bodyguard 2

Toujours avec Kevin Costner dans la peau du bodyguard, le film aurait accueilli Lady Di en personne !

suites-bodyguard

Se7en 2

L’idée était que l’inspecteur William Somerset (Morgan Freeman) fasse l’enquête seul puisque David Mills (Brad Pitt) est interné (et que Brad a refusé de participer). Mais finalement même Morgan n’était pas dispo !

suites-se7en

L’arme Fatale 5

Malgré la motivation du scénariste, la Warner a préféré laisser tomber, trouvant que Mel Gibson et Danny Glover étaient « trop vieux pour ces conneries » ça ne s’invente pas !

suites-arme-fatale

Asterix en Hispania

Il était prévu pour 2004, mais son dessinateur Albert Uderzo s’est opposé au projet, n’ayant pas aimé le premier film Mission Cléopâtre.

suites-asterix

Commando 2

C’est Schwarzi qui a refusé de reprendre le rôle, coup de bol pour Bruce Willis, puisque le scénario a été recyclé en Piège de Cristal !

suites-commando