Les tendances food du moment

À chaque année ses tendances ! Et la miam miam ne fait pas exception ! Des couleurs, de l’exotisme, des fruits secs, le tout en mode aussi gourmand que healthy ! Par ici les idées de bons plats à déguster sans culpabiliser que nous vous avons piocher des top tendances sur les réseaux sociaux !

Cet article pourrait vous intéresser : Réussir son #Foodporn … Par ici nos Pro Tips !

Tendances sucrées

Le coconut toast

Cette année, les foodistas ont délaissé les traditionnelles tartines au beurre et autres gourmandises chocolatées au profit des coconut toast ! Bien plus exotique, la noix de coco, en plus d’être rassasiante dans cette version du pain perdu offre beaucoup de bienfaits (énergisante et antioxydante entre autres)

Le lien de la recette, c’est par ici :

Le lait de Licorne

Il n’y a pas à dire, 2017 aura été l’année des licornes ! Dans l’assiette ou dans la mode (en coloration pour cheveux notamment), elles sont partout ! Vous connaissez certainement déjà les cupcakes licornes, mais allez les essayer avec le lait qui va avec ! Une boisson délicieusement colorée qui se décline en lait de coco ou de noix de cajou, bref, de quoi retomber en enfance !

Le lien de la recette, c’est par ici :

Le jus de pastèque

La star des boissons de cet été, c’est incontestablement le jus de pastèque ! Tant et si bien que l’Etat de l’Oklahoma l’a officiellement décrété pour encouragé ses habitants à en consommer un max ! Même Beyoncé s’y est mis comme on vous le disait dans un précédent article! (https://www.ffdesignermag.com/beyonce-ne-jure-leau-de-pasteque/). Et pour cause, la fraicheur prodiguée par ce jus n’a d’égale que sa couleur pétillante !

Le lien de la recette c’est par ici :


Le Blossoming Hot chocolate

#BlossomingHotChocolate now blooming in #Tokyo, #NewYork, and #London!

Une publication partagée par dominiqueansel (@dominiqueansel) le

Cette création au nom alléchant est née, comme l’indique sa connotation british, à Londres. Sa traduction veut dire littéralement chocolat chaud qui éclore. Et pour cause, il s’agit d’une délicieuse fleur en guimauve sur son lit de chocolat qui s’ouvre dès qu’on la pose sur la tasse de chocolat chaud…Magique ! Rien d’étonnant alors que l’on ne la découvre que dans les boutiques du chef Dominique Ansel, son créateur, à New York et à Londres. La gourmandise idéale si vous voulez épater vos convives !

Le lien de la recette c’est par ici

Tendances salées

Empanadas à la riste d’aubergines

Repérés sur Pinterest, ces petits chaussons ont conquis bien des internautes ! Et pour cause, c’est un met aussi goûteux que rassasiants et facile à faire qui plus est, enfin si on triche un peu. On vous explique ! Il y a tout d’abord le chausson (qui ressemble à nos banathej) dont on peut acheter la pâte toute prête, ensuite, il y a la farce, à savoir la riste d’aubergines (aubergines confites) qui peut être préparée à l’avance, et tadaam : un ancas tout bpn tout chaud !

Le lien de la recette c’est par ici :

Chips de courgettes

Cette année, les internautes ont décidé de troquer les chips classiques contre d’autres bien plus originales ; j’ai nommé les chips de courgettes ! De quoi savourer le fameux croquant tout en profitant du goût de ce légume ! On dit que ça se tente ! L’avantage de préparer ses chips à la maison, c’est qu’on peut les parfumer à notre goût et sans limite de possibilités !

Le lien de la recette, c’est par ici :

Le Granola salé

Ce nom gourmand désigne des sortes de mutants à mi-chemin entre crackers et muesli. Il allie le croquant du premier au côté santé du second ! Cette version salée de la mixture de graines et de fruits offre une alternative originale et healthy pour un gouter ou un apéro sans culpabiliser pour les personnes pas trop sucrées ! Ce qui cool avec le granola, c’est qu’on peut reproduire en le déclinant à l’infini avec des flocons d’avoine, des fruits secs ou séchés, des graines de toutes sortes, bref, avec ce qui nous fait envie !

Le lien de la recette c’est par ici :

La pizza-naan

L’art culinaire est décidemment une suite d’expériences et d’hybridation ! En parlant d’hybride justement, la pizza naan est devenue un véritable phénomène sur le net ! Et pour cause, elle personnifie la rencontre entre l’Inde, par le choix de la pâte, et de l’Italie par la farce ! Bonus de taille, cette recette évite l’étape de la pâte à pizza classique pour les paresseuses !

Le lien de la recette, c’est par ici

Bonne appétit !