Les tendances de la rentrée 2018

Généralement la rentrée, on ne l’aime pas trop. Pourtant, la rentrée c’est aussi l’occasion de se tenir au courant des tendances de l’automne. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on a toutes envie de renouveler notre dressing. Pour bien affronter la rentrée et le retour au travail, on s’inspire des bons looks pour adopter les pièces les plus stylées de la saison.

Cet article pourrait vous intéresser :Winter is coming : La sélection de manteaux qu’il nous fallait

Quelles pièces seront indispensables la saison prochaine ? Sur quelles couleurs et imprimés miser pour être au top ? On vous dit tout ce qu’il faudra adopter cet automne pour être pile dans les tendances de la rentrée.

Le léopard

L’imprimé animal envahit notre garde-robe, des chaussures aux accessoires en passant par la tenue. Vous pensiez qu’il était vulgaire ? Détrompez-vous. Il est parfait pour une jupe trop sage ou une tenue trop simple. On l’agence avec des vêtements neutres afin de ne pas surcharger l’ensemble avec un mélange d’imprimés.

Les carreaux

Fidèles à nos dressings depuis plusieurs saisons déjà, le carreau est un imprimé à côté duquel vous nallez pas passer. Vous allez le retrouver sur tous types de pièces et daccessoires. Du tartan au Prince de Galles en passant par le pied de poule ! On le verra partout et décliné sous toutes les couleurs.

L’imprimé foulard

Le foulard quitte nos cous pour se transformer en blouse, en robe ou en pantalon. Une des tendances qui séduira les plus audacieuses. Vous allez le retrouver partout cet hiver. Vous pouvez l’associer à une jolie paire de tennis, qui modernise n’importe quel outfit ou casser le truc avec une jupe en jean par exemple !

Blouse imprimée Zara 109,00 TND

Les tissus plissés

Depuis l’année dernière, la jupe plissée revient en force et est devenu un must à avoir dans votre garde-robe. Fini le look trop sage voire même mémérisant, la jupe plissée est au top des tendances et se décline de mille et une façons cette saison. Qu’on l’agence avec un gros pull ou des basiques comme des t-shirts blancs ou à message, tout est ultra joli et élégant avec cette jupe!

Jupe plissée Bershka 99.90 TND

Le cuir

Pour cet automne, les robes à effet cuir seront très présentes. On la choisit pas trop moulante, de coupe classique et à manche courte. Et si la robe en cuir ne vous convient pas, le fameux perfecto est une belle alternative. Pour atténuer son style rock, on l’associe à un pull à col V ou encore une jupe plissée.

La fausse fourrure

Les marques de prêt-à-porter s’engagent pour une mode éthique et n’utilisent plus de fourrure animale dans leurs collections. La fausse fourrure est ultra-tendance cette saison. Luxe et chic, elle se décline aussi bien dans des couleurs naturels que dans des couleurs plus flashy. On la mixe avec du cuir ou du jean, pour un look plus casual.

Manteau fausse fourrure Stradivarius 149.00 TND

L’esprit western

C’est le moment de vous replonger dans vos westerns favoris pour trouver l’inspiration ! Déjà présent la saison dernière, le thème continue de plus belle. On s’amuse avec les codes de la cowgirl, le col chemise, les imprimés et les matières comme le cuir et la peau lainée. Et on n’oublie pas le chapeau qui va terminer la tenue.