7 façons différentes de porter la tresse

La tresse est une coiffure intemporelle qui s’accorde à tous les styles et s’adapte à toutes les longueurs et à tous les types de cheveux. Souvent assimilée à la natte de petite fille sage ou au style bohème, cet hiver la tresse se réinvente.

Originale et audacieuse c’est la coiffure adulée des stars. Cette tendance indémodable est votre meilleur allié beauté. Voici les manières de la twister pour en faire une coiffure chic et sophistiquée.

1- En chignon:

coiffure-cheveux-la-tresse-en-chignon-01

On succombe pour le chignon tressé simple et original, il suffit d’enrouler la tresse sur elle-même et le tour est joué. La coiffure idéale pour un cocktail ou un mariage.

2-Queue de Cheval :

coiffure-cheveux-la-tresse-queue-de-cheval-02

On craque pour la queue de cheval tressée de Beyoncé, parfaite sur cheveux longs .Vous pouvez jouer sur les volumes pour garder l’effet vaporeux de la coiffure.

3-En couronne :

coiffure-cheveux-la-tresse-en-couronne-03

Utilisée à la manière d’un headband, la tresse couronne est la coiffure romantique par excellence, un effet décoiffé, maitrisé, idéal pour la saint valentin qui approche à grands pas. Cette coiffure séduit par son style bohème chic.

Torsader ses cheveux c’est chic mais on peut aussi bien avoir un look décontracté.

4-La Tresse en epi ou fishtail :

coiffure-cheveux-la-tresse-en-epi-de-ble-04

Elle a conquis les cœurs des grands coiffeurs et créateurs. Elle se porte ébouriffée et lâchée pour un style casual.

5-La tresse « macramé » :

coiffure-cheveux-la-tresse-macrame-05

La bonne idée à copier d’urgence c’est la tresse « macramé » qui se porte aussi bien sur le coté que des deux cotés et attachée à l’arrière. Arborez cette tresse simplissime sur cheveux ondulés vous ferez des envieuses.

6-La tresse centrale : 

coiffure-cheveux-la-tresse-centrale-06

Pour un look à mi chemin entre déesse indienne et hippie, optez pour la tresse centrale. Le principe est d’avoir une tresse toute fine au centre de la tête en guise de raie.

7-La tresse « Hollandaise :

coiffure-cheveux-la-tresse-hollondaise-07

Enfin, la tresse qui vous assure un style trendy gagné d’avance, c’est la « Hollandaise ». Pas si difficile à réaliser elle consiste à exécuter la tresse africaine à l’envers. Gage de nouveauté, vous allez épater tout le monde.

Osez les expériences capillaires et devenez une pro de la tresse !