Lesieur, entre plaisir gustatif et bienfaits nutritionnels

Qualité et Nutrition : Tel était la devise de la célèbre marque Lesieur qui a profité récemment d’un petit événement,  organisé le mercredi 16 Septembre, pour présenter ses valeurs et objectifs.

 

C’est justement dans ce but là, que le conseiller de la marque, le chef français Eric Reithler a convié journalistes et blogueurs autour d’une grande table à l’atelier ‘mille et une saveurs’ dans une ambiance conviviale et chaleureuse pour mettre en avant les produits de la marque.

atellier-milles-et-une-saveur

 

Qui est donc Lesieur ?

A la base, Lesieur est le nom du tout premier homme à avoir mis l’huile en bouteille, il y a déjà 100 ans de cela, en 1908 précisément. Ne trouvant pas de nom original à mettre sur sa bouteille, George Lesieur créât alors, “Huileries Georges Lesieur et fils” et c’est après que les 3 fils on été remplacés par un losange comme logo de la marque et dont les 4 carreaux les représentent avec leur père, pour que le nom soit plus léger et plus court.

Mais Lesieur n’est pas qu’un nom, c’est surtout le numéro UN en France depuis 1958,  et il ne doit pas sa position de leader au hasard mais,  plutôt à un savoir-faire centenaire, à son implication et à l’écoute qu’il porte à ses clients.

Ainsi, la force des produits Lesieur réside principalement dans le fait que la marque travaille constamment avec des professionnels de la santé et des experts en nutrition, dans le but de marier la qualité et le goût, tout en faisant attention au bon équilibre alimentaire de ses consommateurs.

huile-Mr-Lesieur

Lesieur, un innovateur !

Comme toute marque qui se respecte, Lesieur ne cesse de se réinventer chaque jour, et c’est d’ailleurs pour cette raison, qu’elle ne s’est tenue qu’à la production d’huiles, avec 3 différents types. Elle s’est également étendue aux sauces à base d’huiles, tout en en proposant une gamme riche et variée.

sauce-lesieur

sauces-lesieur

Lesieur, un grand exportateur!

Pour une marque aussi connue que Lesieur, être le numéro UN en France n’est pas suffisant, c’est justement pour cette raison-là que Lesieur exporte ses produits dans plus de 60 pays sur tous les continents. De l’Europe à l’Afrique du Nord en allant jusqu’à l’Ouest ou encore au Proche et Moyen Orient, ainsi qu’en Asie. Lesieur se veut le meilleur et ce, partout dans le monde !

Lesieur et la Tunisie :

Depuis qu’il s’est implanté en Tunisie en 2007, l’huilier Lesieur fait tout pour être le meilleur sur le marché  à travers la société de conditionnement et de commercialisation d’huiles, Cristal Tunisie : son partenaire . C’est aussi en grande partie grâce au groupe Avril, dont Lesieur est une filiale, que la marque va s’implanter en Tunisie , et maitriser les étapes  de fabrication de ses huiles.
C’est d’ailleurs ce même groupe,  qui développe  en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture Tunisien, et pour la première fois dans notre pays, une filière d’huile de colza.

C’est une huile végétale que l’on obtient par trituration de graines de colza et qui est riche en bienfaits, puisqu’elle ne contient pas d’acides gras.

conférence-de-press-lesieur

Lesieur, un hôte qui sait faire plaisir à ses convives !

chef-lesieur

conférence-press2-lesieur

Une chose est sure, c’est qu’on a bien été reçu à l’atelier de ‘mille et une saveurs’ par le chef Eric Reithler, qui nous a concocté de délicieux petits plats gastronomiques, de la soupe de melon accompagnée des œufs mayo revisités en entrée jusqu’aux papillotes au four en passant par les croquettes de pomme de terre. Nous nous sommes régalés en bonne compagnie et dans une ambiance à la bonne franquette.

chef-lesieur

plat-cuisine-lesieur

plat-3-lesieur

Merci Lesieur.