L’Événement de l’année :Tunisia Awards 2014, première édition!

Dans son plan d’encouragement à tous ceux qui œuvrent dans la promotion du tourisme tunisien, le ministère de tourisme et à sa tête Mme Amel Karboul, vise encore plus haut cette fois. Une cérémonie grandiose est organisée à l’honneur de ce secteur, des plus importants du pays…Tunisia Awards  2014

Un cadre majestueux qu’est l’«Empire Studios » de notre Tarak Ben Ammar, un espace de 1000m² qui accueillera des invités de renommée nationale et internationale.
Le Tunisia Awards se tiendra ce samedi 27 septembre 2014, dans sa première édition et permettra au tourisme tunisien de fêter la journée mondiale du tourisme comme il se doit.

Au programme, la remise de 7 trophées à ceux qui ont œuvré à promouvoir l’image de la Tunisie malgré toutes les intempéries qu’a traversées le pays.

1-Le Trophée Carthage, qui sera décerné à un concept, un projet ou un produit qui se distinguera par son originalité et son respect de l’identité tunisienne

2-Le trophée Didon sera attribué à une personnalité ayant fourni des efforts particuliers pour soutenir la Tunisie comme destination.

3-Le trophée Dougga décerné à un événement culturel ou artistique ayant le plus marqué l’année

4-Le trophée H’Naya félicitera toute action qui a pu s’insérer dans le processus du développement durable

5-Le trophée Sophonisbe sera attribué au voyagiste ayant maintenu et développé son activité sur la destination Tunisie

6-Le trophée Hannibal ira à une chaîne hôtelière ou une agence de voyages distinguée par la performance de son système de management

7-Le trophée Hasdrubal sera décerné à une émission, un reportage, un article ou un blog ayant mis en valeur la Tunisie comme destination.

En sus, deux trophées hors compétition seront attribués à la ville Djerbienne de Houmet Souk classée comme meilleure destination touristique de 2014, ainsi qu’à des personnalités qui ont soutenu le pays durant ces dernières années. On n’en dira pas plus sur les personnalités, c’est une surprise !

Un jury de taille sera à l’honneur de ces prix, parmi eux la productrice Dorra Bouchoucha, la journaliste Chazia Mourali, le journaliste et présentateur de la télé française William Leymergie, le journaliste indépendant expert en tourisme Taher Ayachi et bien d’autres pointures du domaine.

La soirée sera animée par les plus beaux des Tunisiens à savoir le mannequin Kenza Fourati et l’acteur Dhafer Labidine.

Une soirée qui semble des plus prometteuses pour bien clôturer la saison estivale.