Comment devenir une pro de l’eyeliner !

Avoir l’allure d’une belle pinup des belles années ou encore comme une star sur le tapis rouge, c’est le rêve de toutes les filles ou presque ! Et pour y parvenir, l’eyeliner arrive souvent en tête de liste dans la panoplie des artifices. Bon, il ne reste plus qu’à tout savoir dessus et à apprendre à bien en maitriser l’utilisation !

Cet article pourrait vous intéresser : Le eye-liner blanc apporte un trait de sophistication à votre maquillage

Pour un trait parfait

-Pour une ligne parfaite, on peut s’aider de scotch ! Placez-le en diagonale sur le coin extérieur de votre œil. Vous n’aurez ensuite qu’à tracer votre trait d’eyeliner. Chose importante du moins, n’oubliez pas de passer le scotch sur le dos de votre main d’abord pour qu’il colle moins, sinon gare à la méga douleur à l’œil !

via GIPHY

-Ce n’est pas grave si vous n’avez pas la main très sûre au début. Et vous pouvez toujours avoir au final un beau rendu. Pour retirer le surplus et affiner le trait, passez un coton-tige imbibé de vaseline et le tour est joué !

-Il n’est pas rare de ne pas maîtriser le traçage au début –et même un peu après d’ailleurs, que voulez-vous, nous ne pouvons pas tous être des pros ! Au lieu de se lancer franco, on peut commencer par tracer des points à l’eyeliner, les relier entre eux facilitera bien le travail !

via GIPHY

Pour un eyeliner qui dure

-Pour un eyeliner qui tient plus longtemps, on l’associe au parfait fard à paupières. Eh oui, il n’y a pas que le choix de la couleur qui compte ! Et un bon fard à paupière aidera à mieux fixer la matière.

-Encore côté meilleure tenue,  pour la paupière inférieure cette fois, il y a une autre astuce à tenter. Après avoir réalisé la ligne d’eyeliner, on en dessine une autre légèrement en dessous avec un correcteur. Sa matière empêchera le trait de baver.

Les astuces de pros

-Pour de l’eyeliner de secours, on peut s’aider de mascara. Bah, oui, il peut arriver qu’un jour on meurt d’envie de se mettre de l’eyeliner alors qu’on n’en a plus ! Pas de panique, avec un pinceau biseauté, on peut piocher dans notre mascara et voilà ! Pour être plus tranquille, on peut tester le mascara ailleurs sur sa peau histoire d’en tester la tenue.

via GIPHY

-Si votre pauvre crayon a passé quelques semaines de trop dans le tiroir, il se peut qu’il ait séché. A la poubelle ? Non, pas du tout ! On l’enflamme quelques instants avec un briquet et le voilà ramollit et prêt à resservir ! Un conseil, n’oubliez pas de le laisser refroidir avant de l’utiliser, vous pouvez même l’essayer sur votre main, juste pour être sûre.

-Dans certains cas, un eye liner de couleur marron donnera un résultat bien plus flatteur qu’un autre de couleur noire. Avant de faire votre choix pensez sérieusement à votre carnation et à la couleur de vos yeux.

-Pour faire paraître un œil plus grand, la meilleure astuce est un trait d’eye liner blanc sur le contour intérieur bas de l’œil.

via GIPHY

A vous le look de star !