Incroyables lieux que vous n’avez peut être jamais visités en Europe

Un nouveau lieu pour se détendre hors du stress et des engagements, c’est voulu non ? Votre voyage d’hiver est déjà organisé ? Si ce n’est pas le cas, voici quelques nouvelles idées d’endroits que vous n’avez peut être jamais visités en Europe. Il y’a de nombreux pays qui ne demandent qu’à être explorés. Et que les aventures commencent !

Cet article pourrait vous intéresser : FFDesigner vous présente 4 îles paradisiaque… en Europe !

– Gdańsk, Pologne

Image associée

C’est est une ville portuaire située au bord de la Baltique, en Pologne. Au centre de sa Ville principale, reconstruite après la Seconde Guerre mondiale, se dressent les façades colorées du Long Marché, qui abrite aujourd’hui des magasins et des restaurants. Gdańsk est considérée comme la deuxième ville de Pologne, pour l’importance de son patrimoine historique et culturel. La ville a plusieurs beaux bâtiments et monuments de style gothique, Renaissance, maniériste et baroque. L’architecture de Gdańsk est le résultat de l’héritage laissé par les nombreuses cultures d’Europe du Nord qui, au cours des siècles, se sont installées dans cette ville. C’est une ville à découvrir !

– Bornholm, Danemark

Résultat de recherche d'images pour "Bornholm, Danemark"

Bornholm est une île danoise de la mer Baltique au large de la côte sud de la Suède. Le nord de l’île abrite les ruines du château médiéval de Hammershus, niché au sommet d’une colline. Bornholm est surnommée la Corse du Danemark. Vous pouvez prendre le ferry pour visiter cette île ou l’avion directement depuis Copenhague.

L’endroit parfait pour être totalement reposé !

– Les Îles Féroé

Ces îles font partie du Royaume du Danemark. Elles sont composées de 18 îles rocheuses volcaniques situées entre l’Islande et la Norvège, dans l’océan Atlantique Nord. C’est l’endroit idéal pour les amoureux des paysages : des lacs d’une beauté magique, des falaises à couper le souffle…Ce lieu est le paradis pour les randonneurs.

– Bratislava, Slovaquie

Résultat de recherche d'images pour "Bratislava, Slovaquie"

La capitale de l’Europe, l’endroit idéal pour découvrir le charme de la Slovaquie.  Elle est entourée de vignobles et des montagnes des Petites Carpates, sillonnées de chemins de randonnée et de pistes cyclables dans la forêt. La vieille ville piétonne date du XVIIIe siècle et est connue pour ses bars et cafés animés. Surtout si vous aimez les châteaux, lancez-vous dans cette aventure.

– Montepulciano, Italie

Montepulciano est une commune italienne d’environ 14 500 habitants, située dans la province de Sienne, en Toscane, une des régions d’Italie. L’endroit est riche en histoire et en œuvres d’art, en plein cœur du cadre paysager agricole qui caractérise le territoire siennois. C’est un endroit idéal pour se reposer en contact avec la nature, entre douces collines, oliveraies, vignobles et bois de pins et de châtaigniers.

– Dinant, Belgique

Image associée

Dinant est une ville belge située en région wallonne, sur les rives de la Meuse, au pied de falaises escarpées. Perchée sur un affleurement au-dessus de la ville, la citadelle fortifiée centenaire abrite désormais un musée offrant une vue panoramique.

Entre les activités sur l’eau, les châteaux, les musées, les festivités, vous n’aurez pas vraiment le temps de s’ennuyer.

– Monastères des météores, Grèce

Les Météores sont une formation géologique du Nord de la Grèce, en Hestiotide, dans la vallée du Pénée. C’est vraiment un endroit à la beauté singulière. C’est aussi l’un des complexes religieux les plus importants du pays.

Les météores, ne sont pas “des rochers envoyés par le ciel” comme le suggère l’étymologie du mot. Ce sont en réalité des sédiments rocheux que le fleuve, se jetant dans la mer de Thessalie, a laissé durant l’ère tertiaire.

Alors qu’est ce que vous attendez ?

– Ohrid, Macédoine

Résultat de recherche d'images pour "Ohrid, Macédoine"

Ohrid est une petite station balnéaire située sur les rives vallonnées du lac d’Ohrid, au sud-ouest de la République de Macédoine. C’est un des plus vieux lacs du monde, et c’est aussi le lac le plus profond d’Europe (288m de profondeur au maximum). Une véritable parenthèse hors du temps dès lors que l’on sort de son petit centre-ville. Une étape à ne surtout pas manquer lors d’un voyage en République de Macédoine