Le lilas, la couleur phare du printemps !

Appel à toutes les fashionistas et les adeptes des dernières tendances ; munissez-vous de votre porte-monnaie et allons à la chasse aux articles lilas ! Car si le printemps fait son entrée en douceur, il n y a pas qu’en fleur que le lilas éclot mais aussi dans votre garde-robe en tant que couleur phare de cette saison.

Cet article pourrait vous intéresser : Passion corail : On vous dit quelle est la couleur de la saison

Prêtes à shopper du lilas ?

Robes, pantalons fluides, tops courts ou déstructurés, le lilas tel un caméléon prend toutes les formes et surtout plusieurs tons à mixer et matcher.

La signification de la couleur Lilas

On dit souvent que notre style vestimentaire reflète qui nous sommes. Pour cette raison, on s’est dit que vous aimeriez avoir une idée de ce que vos habits tendances reflèteront. La couleur lilas, qui est une nuance claire de violet est relative à un première amour, mais encore la première fois que l’on ressent des sentiments amoureux envers une personne. Si vous êtes donc une personne romantique, cette couleur vous ira à ravir !

Comment porter le lilas ?

Si certaines couleurs sont délicates et difficiles à associer, la couleur phare du printemps est là pour vous faciliter la tâche tout en étant tendance. Le lilas se décline en violet très clair, ou légèrement foncé. Il est donc adapté à plusieurs goûts.

Le lilas peut se porter en total look, c’est-à-dire une tenue complète monochrome du même ton. Mais aussi en le portant en ton sur ton afin de raviver les tenues qui vous paraîtrez un peu simpliste.

Pour les personnes qui sont adeptes des tenues colorées et qui veulent oser plus, vous pourrez l’associer avec les couleurs fluo qui sont elles aussi tendance en ce moment. Un jaune ou vert fluo par exemple afin de casser le côté trop sage de la tenue.
Attention cependant à ne pas trop charger la tenue afin de ne pas ressembler à un lampadaire.

Mais aussi avec d’autres couleurs pastel qui donneront vie à vos tenues en toute discrétion. Le bleu ou le jaune pastel iront parfaitement avec le lilas et donneront ce côté printanier si joli et doux au regard.

Pour les personnes qui n’aiment pas cette couleur mais qui veulent à tout prix être tendance, vous pourrez l’apporter à votre tenue en petites touches grâce à des accessoires.
Et si cela encore est encore trop pour vous, une belle pose vernis de cette couleur pourrait aussi être une alternative temporaire et minimaliste.

Voici quelques looks qui pourraient vous donner de l’inspiration.

 

Des pièces lilas à shopper ?

Bien entendu, la rédaction n’allait pas vous mettre en appétit sans vous donner quelques tuyaux afin de ne pas rester sur votre faim. Voici quelques pièces que vous pourrez facilement trouver dans les magasins.