L’importance des mots doux dans un couple

doux-mots-homme-femme-cheri-amour-couv

Bizarrement, les petits mots doux ou les mots d’amour ne semblent pas créer de routine dans la vie de couple. On ne se lasse pas des mêmes petits mots doux prononcés à répétition, tout au long de la vie de couple. Au contraire, ils renforcent la relation avec le temps et c’est bien l’absence de ces mots doux qui crée des maux dans le couple. Autant que les regards et les gestes tendres, les mots d’amour ont une importance capitale dans le bien-être de la relation de couple.

doux-mots-homme-femme-cheri-amour-gatsby

L’espèce humaine est la seule au monde capable de langage, alors servons-nous de ces mots pour rendre notre relation amoureuse digne des plus belles histoires d’amour.

Surtout, ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un mot doux sur le déroulement de votre vie commune.

doux-mots-homme-femme-cheri-amour-sourir

En effet, des mots doux biens choisis sont capables d’émerveiller notre quotidien. Par contraire, si vous êtes avide en mots tendres et généreuse lorsqu’il s’agit de faire des reproches, vous risquez bien au contraire d’assombrir vos journées. Ensoleillez le cœur de votre chouchou par des petits surnoms mignons, quelques compliments sincères, etc. Bref, tous les petits mots doux sont les bienvenus. Ceci est encore plus vrai lorsqu’on parle de séduction. Pour les femmes surtout, ces mots sont importants car à eux seuls, ils peuvent enflammer le désir. Malheureusement, s’il est reconnu par tous que les mots ont un pouvoir suggestif, bien peu de couples les utilisent pour égayer leur vie.

doux-mots-homme-femme-cheri-amour-oreille

Il va de soi que les hommes et les femmes n’ont pas besoin d’entendre les mêmes choses. Pour les hommes, il s’agira plutôt de trouver des mots qui rassurent sur leurs performances, qui leur montrent que leur virilité est reconnue ; tandis que les femmes elles, attendent plutôt des mots qui leur montrent l’attachement de leur chéri. Nous avons besoin de nous sentir aimées et désirées.



Ensuite, place à l’inventivité. Deux personnes qui s’aiment ne devraient pas éprouver de crainte à prononcer certains mots. Pourtant l’exercice est difficile, en particulier pour certains hommes qui ont du mal à exprimer verbalement leur amour. A chaque couple de trouver le langage qui lui convient, d’inventer ses propres mots, son propre vocabulaire qui va souder sa complicité.

doux-mots-homme-femme-cheri-amour-cmplicite

Les mots à dire quand on est en couple ne doivent pas être obligatoirement de longs discours à la Shakespeare, parfois une simple phrase peut rendre fou de joie celui avec qui vous partagez votre vie. Un simple sms en milieu de journée au bureau occasionnera un grand sourire sur le visage de votre partenaire. Beaucoup de personnes pensent qu’il faut être très romantique pour trouver les mots justes en amour, mais cela est totalement faux, vous avez les moyens de le faire même si vous n’êtes pas agrégée de littérature !

doux-mots-homme-femme-cheri-amour-sincerite

Le plus important pour exprimer votre amour est d’être sincère. De parler avec votre cœur, car vous seul(e) savez réellement ce que vous savez à quel point vous tenez à votre chéri(e). Ne cherchez pas à utiliser des mots piochés sur le net pour l’impressionner. Le naturel a bien plus d’impact que tout le reste, alors inutile de sur jouer vos sentiments, pensez simplicité et émotion. Si vous avez plus de mal à le dire qu’à l’écrire, vous pouvez toujours commencer par écrire des sms à votre douce moitié pendant que vous êtes loins l’un de l’autre… Petit à petit, vous prendrez goût à lui déclarer souvent votre flamme et finirez bien par l’appeler par des petits surnoms mignons. N’oubliez pas : contre bien des maux de couple, usez et abusez des mots d’amour et vous trouverez une solution à bien des problèmes, grâce à la douceur et la bienveillance qui se dégageront de vos mots doux…