Trend: l’imprimé serpent est de retour!

On a longuement eu recours aux périodes-tendances du tigré et du léopard en passant par le zébré et le crocodile. Certes, l’imprimé serpent a déjà été une mode auparavant mais voilà qu’il refait surface sur les étagères de nos boutiques et ce, pour plusieurs raisons ainsi que plusieurs cibles…

Cet article pourrait vous intéresser : Glitter Cruch : Du velvet et des paillettes

Veste de tailleur manches froncées serpent

Le python fait son comeback

Pourquoi porter un imprimé serpent fait trendy, actuellement? Parce qu’il est temps de se mettre dans la peau d’un nouvel animal avec un fort caractère, bien évidemment.

Fini les lignes super bien tracés des mammifères à quatre pattes, place aux écailles disproportionnées des reptiles! La locomotion en accordéon de cet animal dans nos boutiques a déjà commencé et il ne passe, certainement, pas inaperçu.

Qu’il s’agisse d’une petite touche pour accentuer une tenue ou bien un total look en python, ce motif donne de la classe, du caractère et du style.

Cela dit, la tendance est limitée sur deux couleurs seulement: le beige et le gris. Certes, les multitudes de nuances dérivées de ces deux tons sont autorisées (comme le camel, le gris cendré ou mieux encore; le greige), mais il est préférable de ne pas dépoussiérer votre combinaison qui porte ce motif mais qui est bleutée ou rougeâtre.

Mode actuelle oblige.

Image 3 de CHEMISE À IMPRIMÉ SERPENT de Zara

Chemise À Imprimé Serpent

129,00 TND

Une tendance unisexe?

S’il y a une chose qui ne cesse d’évoluer dans un monde où plusieurs idées erronées mal-interprétées, c’est bel et bien la mode. Et on sera toujours reconnaissants pour ça parce que les hommes peuvent aussi adopter un style de snake.

Cela a été confirmé par plusieurs de nos boutiques fétiches, Zara et Bershka à la une, où on cite quelques exemples comme les jupes et les trench-coats chez les femmes mais aussi les chemises et les sac-bananes chez les hommes.

Quoi de mieux que d’être assorti(e) à son/sa partenaire?

Nos coups de cœur du moment avec l’imprimé serpent? Un blouson en cuir, une chemise ou une petite pochette fera l’affaire. On est toujours pour quand il s’agit d’une petite accentuation du look plutôt qu’un head-to-toe complet, au risque de paraître pour une véritable vipère!

(On plaisante, quand même.)

via GIPHY