Lindex : LA marque qui respecte la beauté naturelle des femmes !

Les canons de beauté ont la peau dure. Certaines marques – comme H&M et Calvin Klein -, font de leur mieux pour imposer de temps en temps un mannequin ou deux qui ne correspondent pas au diktat de la mode. Nombreuses sont les marques qui essayent, rares sont celles qui y arrivent efficacement et de manière pérenne. Et la marque Lindex fait partie de ceux qui essayent et réussissent !  

Cet article pourrait vous intéresser : Focus sur la nouvelle campagne Calvin Klein

 Lindex met à l’honneur toutes les femmes

Elles sont grandes, elles sont minces, elles ont des peaux lisses et des mensurations de rêve. Les mannequins mode, sont sublimes… comme toutes les femmes qui peuplent cette terre. Cependant, toutes les femmes ne sont pas représentées par la mode, mais ça s’était avant…

En effet, depuis 2016, Lindex fait la part belle à toutes les femmes ! En effet, la marque suédoise met à l’honneur la femme « normale », la femme naturelle, la femme qui assume son corps tel qu’il est ; beau dans sa particularité, beau avec ses petites imperfections.

Lindex : des mannequins « all » size !

Pas de retouches, les corps sont loin des standards actuels de la beauté. Lindex propose une image davantage représentative pour en finir avec les canons traditionnels de beauté, des canons qui finalement excluent la majeure partie des femmes. Ainsi, la marque met en avant des mannequins qui peuvent porter toutes les tailles de leur gamme. Des tailles allant jusqu’au XXL et 54 pour les vêtements ainsi qu’au bonnet E et tour de taille 110 pour les modèles de lingerie et de maillots de bain !

La marque a d’ailleurs déclaré : « Nous voulons que toutes les femmes, rondes ou minces, se sentent incluses et puissent trouver leur pièce phare. C’est ce qui rend nos collections plus inspirantes et accessibles à plusieurs clientes. »

Cet article pourrait vous intéresser : Body Positive : H&M met à l’honneur des mannequins « normaux » !

Lindex : des mannequins de toutes les couleurs

Pas de discrimination non plus, Lindex met en avant des femmes de toutes les couleurs, car la beauté n’est pas seulement incarnée par la femme blanche, jeune et mince, elle l’est aussi – voire surtout- dans la diversité. Et parce que le métissage, l’authenticité et la variété sont les maitres mots de Lindex, cela donne vie à des campagnes publicitaires et des collections d’exception !

Voilà une marque qui met du baume au cœur. Une marque qui remet la Femme, la vraie, au centre de ses préoccupations, de ses collections, de sa communication… Et ça fait du bien !