L’Islande est « The place to be »

Si l’on vous disait que vous pouviez vivre où vous voulez, que vous n’avez qu’à nommer le pays de votre choix, lequel ce serait ? Si c’est le bien être que vous recherchez, on vous suggère l’Islande, officiellement reconnue comme le pays le plus paisible au monde ! En voici les raisons :

Pays le plus paisible

C’est à l’Institut Index Global Peace qu’incombe la tâche d’établir un classement du degré de pacifisme par pays et ce depuis 2007. Et c’est pour la seconde fois consécutive que la première place revient à l’Islande (le dernier classement a été fait en 2011). Notez bien que ce classement n’est pas fait à la légère ! Il est établi par le magazine The Economist et un jury d’experts faisant partie d’instituts sur la paix de même que du centre for Peace and Conflit Studies de l’Université de Sydney (Australie). Ce n’est donc pas nous qui disons que l’Islande est le pays le plus paisible du monde, ce sont les chiffres !

islande_paisible

Des habitants qui croient aux elfes

Vous avez bien lu ! Une bonne partie des Islandais croiraient à l’existence des elfes et autres créatures folkloriques comme les fées et les trolls. Plus encore, les lieux de résidence de ces créatures sont préservés, même en pleine ville ! C’est le cas de la demeure de la famille royale des elfes située en centre-ville de Hafnarfjôjour, une ville de la banlieue de Reykjavik. Que penser d’autre, à part que les islandais ont su préserver leur âme d’enfant et garder l’esprit ouvert !

islande_elf

Des paysages féeriques

islande_6

Et comment en vouloir aux islandais de croire à des créatures féeriques lorsqu’on voit un peu à quoi ressemble leurs paysages ! Ils sont tellement à couper le souffle que n’importe qui en viendrait à croire à des créatures magiques qui ont façonné ces paysages et peuplent les lands ! D’ailleurs ce n’est pas pour rien que bon nombre de séries ou de films portant sur les mondes féeriques y ont été tourné (Le Seigneur des anneaux, Game of Throne, etc.)

islande_8

islande_3 islande_4

Une police peace & love

Presque aucun de ses 600 policiers ne porte d’arme à feu. D’ailleurs, la dernière fois qu’un policier a tiré sur un criminel c’était en 2013 et ça avait fait la une des journaux, tellement c’était un évènement rare ! Les policiers eux-mêmes étaient choqués d’en être arrivés là. Mais rien de ce que je pourrai vous dire sur eux ne sera aussi convainquant que 5 minutes sur leur compte Instagram rempli de photos toutes mignonnes et pleine de joie !

islande_police