Livres par des auteurs Tunisiens à lire sans tarder

Ces dernières années, la littérature Tunisienne a connu un essor, avec une nouvelle génération d’auteurs qui ont donné un nouveau souffle de vie dans le milieu et nous offrent des œuvres modernes, avec des thrillers haletants, de la science-fiction aussi bien que de la chick-lit… A la rédac on a voulu vous parler de 4 livres qui ont connu un grand succès en librairie et qu’on trouve que vous devriez absolument lire !

Cet article pourrait vous intéresser : Ces bouquin qui m’ont obligé à perdre mon temps d’une manière intelligente!

Le Cauchemar du Bathyscaphe, Khaoula Hosni

khaoula-hosni-auteure-du-cauchemar-de-bathyscaphe-immersion-immediate

Je commence par mon coup de cœur : Le Cauchemar du Bathyscaphe. C’est un livre qui mélange science-fiction et horreur, un thriller psychologique, un « page-turner » qui vous aspire dans son monde dès la première page. Khaoula Hosni nous plonge dans un mystère entre cauchemar et réalité, dans une tryptique qui nous emprisonne avec la protagoniste, on vit sa peur et sa détresse et on en redemande. Des mois après l’avoir lu, j’y pense encore et j’attends avec impatience le deuxième tome prévu pour Octobre. Vous pouvez aussi trouver D.A.B.D.A et A Ta Place de la même auteure, aussi excellents l’un que l’autre.

Diva Motherfucker, Jihène Charrad

31564291

Si vous n’êtes pas fan de science-fiction ou de thrillers, je vous présente la chick-lit à la sauce Tunisienne ! Ce livre ça parle de nous, les working girls, les célibataires, les fashion addicts, les accros à Instagram et aux selfies… Inspiré par son blog éponyme, « Diva Motherfucker », Jihène Charrad passe son monde (qui est au fond le nôtre aussi) au microscope avec beaucoup d’humour et de légèreté. Ce livre ne manque pas de profondeur. et de critique acérée, mais en même temps c’est un livre pas casse-tête pour un sou, on rit beaucoup, on passe un bon moment avec ce livre qui se dévore d’un seul coup.

Invisible Kid, Atef Attia

28169254

Ce livre raconte l’histoire d’un garçon de 15 ans au prénom un brin loufoque, Issour Danielovitch, qui a une vie un peu compliquée pour son âge, avec un entourage qui s’acharne sur lui, des problèmes de santé, un amour raté et des camarades de classe qui ne font que lui pourrir la vie encore plus. C’est le comportement de ses derniers qui est l’élément déclencheur dans cette histoire et qui participera au chamboulement de la vie d’Issour ! Je reconnais que c’est un review assez vague, mais je ne veux pas risquer de donner des spoilers, tout ce que je peux vous conseiller c’est de le lire sans attendre, et tant que vous y êtes, d’enchainer avec le recueils de nouvelles « Sang d’Encre » du même auteur.

Là Où Tu N’es Jamais Allé, Salma Inoubli

35272177

Premier roman surprenant de Salma Inoubli. Un livre hymne à la vie, qui redonne espoir, une histoire de reconstruction après une perte (le frère de la protagoniste), un livre qui parle de dépression, de la route vers la guérison qui est souvent difficile, sans tomber dans les clichés dramatiques, car plus on avance dans la lecture plus on se sent heureux, plus on admire cette écrivaine pour avoir traité ce sujet avec finesse! Décrit comme un livre à placer entre « Mange, Prie, Aime » et « P.S : I Love You », donc si vous aimez ce genre, vous savez ce qu’il vous reste à faire.