Look de festival : 5 règles à respecter pour éviter le fashion faux pas

Une fois dans l’esprit de la mode, le style Coachella a pris le chemin du centre commercial, laissant la place à des tendances streetwear plus intéressantes ainsi qu’à la diversité. Le Festival de musique et des arts de Coachella Valley aurait pu atteindre un pic de performance avec le spectacle phare de Beyoncé, mais la majorité des vêtements des participants ont stagné dans ce qui peut être décrit comme la massification de la «mode du festival». Le look désormais standard (petits hauts bohèmes, coupures en denim, franges) des Anges Victoria’s Secret et de leurs fans, laisse les initiés de la mode à la recherche de la nouveauté. Le logo Gucci règne toujours en maître, Levi’s est toujours l’étalon or en denim et les pièces vintage sont très à la mode.

 

Cet article pourrait vous intéresser : 6 étapes pour changer de look

 

Maintenant que la saison des festivals a officiellement commencé, peut-être que l’influence mondiale de Coachella peut se répandre et contaminer toutes les fashionistas du monde ! Désormais, les bottes et les bananes ont remplacé les sacs à bandoulière comme les tresses ont remplacé les couronnes de fleurs.

Quelques règles fashion à respecter pour un festival

Règle numéro 1

Maintenez votre propre sens du style. Rappelez-vous, ce n’est pas Halloween, ce qui signifie que vous ne devriez pas vous habiller comme si vous alliez à une fête costumée. La meilleure façon de planifier une tenue pour un festival est de prendre son style personnel et de le mélanger avec quelque chose de bohème ou de rock and roll ou quelque chose avec une ambiance seventies.

Règle numéro 2

Achetez quelque chose de frangeant. C’est un moyen vraiment cool d’ajouter de la texture et de la brillance à votre look. Faites juste attention aux franges de kimono. Ce truc peut être tout noué et devenir très moche avant même la tombée de la nuit.

Règle numéro 3

Gardez les pieds sur terre. Vous ne trompez personne avec ce tee-shirt vintage d’Urban Outfitters. Porter un t-shirt impressionnant rock and roll est super avec un short en jean, une veste en cuir et des Converse. Mais seulement si le top semble authentique. Donc, au lieu d’aller sur le net, dirigez-vous vers votre magasin vintage local et commencez à faire votre recherche dans les vieux t-shirts des années 70, 80 ou 90.

 

Cet article pourrait vous intéresser : Congés, augmentation, entretien… Chaque occasion a sa couleur !

Règle numéro 4

N’oubliez pas votre veste. Faites-nous confiance, même dans le désert, il ne fait pas chaud et ensoleillé toute la journée.

Règle numéro 5

« Less is more » En cas de doute, réduisez. Si vous avez les fleurs et les anneaux et les manteaux frangés et les kimonos, enlevez quelque chose.