LookMyBabouch…une marque au croisement des cultures

Nacim Ben Moussa, franco-tunisien, est l’un des entrepreneurs qui puisent leur inspiration dans leurs origines. Influencé par l’énergie de la révolution tunisienne et par le dynamisme de la mégapole asiatique… Hong Kong, où il est installé, il lance en 2012, une marque de chaussures pas comme les autres.

 

« LookMyBabouch » (alias « LMB ») est le  résultat d’un brassage où créativité européenne et modernité urbaine asiatique s’entremêlent  à la tradition nord-africaine.

Au croisement des cultures, « LookMyBabouch » vous propose des chaussures intemporelles et traditionnelles à la fois,  un mariage parfait entre  inspirations occidentales et orientales, tout en conservant une identité propre qui regorge d’histoire.

Le concept de base consiste à revisiter un grand classique de la tradition orientale, la fameuse babouche, avec un habile assemblage de symboles culturels orientaux et de codes de mode urbaine.

 

look-my-babouch

lookmybabouch

Tout en préservant la forme pointue originelle de la chaussure venue d’orient, LMB la rafraîchit et en fait un produit contemporain.

Un design qui vous fera voyager ….des ruelles animées de la médina aux avenues de Manhattan, tout en passant par les allées pavées de Paris.

Chaque paire représente la babouche traditionnelle avec des couleurs et des graphismes symboliques, inspirés des Touareg, Harissa ou encore Tataouine, pour proposer des chaussures bleues, rouges ou ocres…

Actuellement, pour agrandir sa gamme avec 4 nouveaux sneakers-babouches, Nacim a décidé de lancer depuis le 24 mars, une campagne de financement participatif sur la plateforme Indiegogo. « www.indiegogo.com/projects/the-sneaker-babouch-by-lmb »

L’argent récolté, estimé à 65 000 euros servira à confectionner deux modèles classiques, gris et bleus clair, ainsi que deux autres aux dessins d’olives.

L’olivier, arbre symbolique de la Tunisie, sert d’inspiration pour les modèles fruités, tandis que les modèles KIL1M  et KIL2M, s’inspirent d’un autre classique aux motifs uniques, le célèbre tapis Klim.

LMB offre, en échange, des récompenses contre les donations des internautes :  des produits exclusifs ainsi qu’un pack VIP offrant aux personnes intéressées l’opportunité de venir à Hong Kong pour rencontrer l’équipe et développer son propre produit.

 

Vous pouvez retrouver la #sneakerbabouch de LookMyBabouch sur Facebbok, Twitter, Instagram, Pinterest ou sur le site lookmybabouch.com