Looks de la rédac: Spécial FFDesigner

Vous vous dites sûrement qu’à la rédac, on met le paquet niveau mode et ce, sept jours sur sept ! Et bien, désolée de vous dire que notre « réalité » fashion est loin d’être aussi « hollywoodienne » et que pour nous, mode rime avec confort ! Toutefois, chacune de nous a son petit toc shopping, une obsession qui fait (souvent) toute la différence niveau style. CQFD. 

Cet article pourrait vous intéresser : Comment s’habillent les filles qui travaillent dans la mode ?

Seyf Dean Laouiti, fondateur et directeur général de FFdesigner, le mag’ et bien sûr créateur de génie !

L’art coule dans les veines de notre « chef » puisqu’il peut se targuer de porter des pièces bigarrées, colorées à souhait, floquées de motifs nippons et agrémentées de pin’s et d’écussons sans jamais tomber dans un bric-à-brac mode. Chaque look, aussi maximaliste soit-il, est maîtrisé à l’extrême. Tout comme un château de cartes: enlever un détail et tout s’effondrera ! Caméléon du style, notre designer, cascadeur du dressing et rédac chef de la version papier de FFDesigner s’amuse avec la mode. Il la déconstruit, la remodèle et fait réapparaître ses mille et unes facettes.On ne peut qu’applaudir son authenticité. Petit bémol: si vous comptez vous aventurer dans le monde labyrinthique de Seyf, vous perdrez certainement votre fil d’Ariane ! On admire son look un chouia trop hétéroclite pour le commun ds mortels tout en lui piquant deux trois tocs mode, c’est tout !

Son (ou ses!) toc(s) mode ? Les pin’s ? Les faux piercings ? Les sacs Nina.L? Les lunettes Vakay ? Bref, ce troubadour de la mode n’aime ni les carcans ni les « moules » dans lesquels on le cantonne. Résultat: on admire ses prouesses sans sourciller.

Bernous & the city. @vakay_eyewear & friends. #crazykidshow™ #crazykiddiaries™ #stylehuntstudio™

Une publication partagée par Dean O’ (@seyfdean) le


Seyf chaussant des lunettes Vakay

 

Crouching tiger hidden dragon. #crazykidshow™ #crazykiddiaries™ #stylehuntstudio™

Une publication partagée par Dean O’ (@seyfdean) le


Sac Nina L


T-shirt Pepsi vintage à shopper sans plus tarder !

Shop now or cry later ?

 

Même s’il crée ses propres pièces, notre directeur général craque souvent pour des t-shirts cool, dans le sillage de nos années MTV

Hend Jebali, rédac’ chef de la version web de FFDesigner et responsable du département beauté (insta-girl incontournable pour les férues des réseaux sociaux !)

Quand on zoome sur le look de Hend, on constate qu’on est face à un mix audacieux de basiques et de pièces « plus pointues ». Mondanités oblige, notre girl boss se doit d’arborer des looks plus sophistiqués en soirée. A contrario, elle opte au bureau pour la décontraction d’une chemise blanche, d’un skinny appuyée par un make-up de bro (la beauté étant son credo) tout en se lâchant niveau accessoires. En été par exemple, notre beautysta ressort sa collection de lunettes et chausse chaque jour une paire différente. Une astuce aussi pratique que trendy pour twister les tenues les plus « casual ».

Avez-vous deviné le toc mode « très estival » de notre rédac’ chef ? Bingo ! C’est une paire de solaire fantaisiste pour une attitude « normcore » déclinée à l’envi ! Verres tintés, très en vogue notamment chez le squad de Kendall Jenner, maxi lunettes à la Gucci ou encore, des solaires rétros dans un esprit cool kid, rien n’est trop « loufoque » pour notre rédac chef 3.0.

Little corner of heaven in #italyintunisia @tomford fragrance launch in @pw_fineperfumery #Soledipositano #tomford #pw

Une publication partagée par H E N D (@hendjebali) le

Laugh as much as you breathe, love as much as you live ✨ #goodnightmeshabibi

Une publication partagée par H E N D (@hendjebali) le

Passez un bon dimanche les chéris 🌸 ( double tap for outfit deets ) #fwis

Une publication partagée par H E N D (@hendjebali) le

What is coming is better than what is gone 🌸 #haveaniceday

Une publication partagée par H E N D (@hendjebali) le

Shop now ou cry later (lunettes mania)

 

Emna Makni, la co-rédac chef de la version web de FFDesigner et Responsable marketing digital 

Biberonnée à la débrouillardise, la pétillante Emna aime créer des colifichets « trendy ». S’ajoute ainsi à son sempiternel jean/basket/t-shirt oversize négligemment rentré dans son skinny une armada de bracelets. Bracelets brésiliens, foulard noué à la wild wild west, son toc mode devient évident !

Mais il lui arrive aussi de bouder l’effortless chic en déboulant au bureau avec une capeline, un trench estival rayé (ou la it-pièce de la saison) revisité façon gilet long sans oublier une bonne paire d’escarpins pour gagner quelques centimètres tout en revendiquant sa féminité ! Alors, elles sont où ces baskets ? Surprenante cette it-girl !

After the effort, the comfort!!! It was full of surprises and inspirations. #fashionweektunis 📸 @adecby

Une publication partagée par ✖️ e m n a (@emnamakni) le

⚪️ #white

Une publication partagée par ✖️ e m n a (@emnamakni) le

Versus

[ h e y ] #ootd #whatiwore #newhaircut #hat #black #white #blue #stripes #summer #summervibes

Une publication partagée par ✖️ e m n a (@emnamakni) le

Son toc mode: les breloques, sans la moindre hésitation ! Emna en est gaga et les confectionne elle-même, comme un grande. Toutefois, si vous êtes une flemmarde qui s’assume, voici ce que vous devriez shopper

Shop now or cry later

 

Nadine Ben Nasser, notre responsable commerciale

Nadine est une fille simple, qui deale parcimonieusement avec la mode. On lui attribuerait volontiers la mention de « responsable féminine, un tantinet classique mais non sans un brin de folie ! ». C’est donc le plastron qui est son BFF mode. Un jean, un t-shirt cool ou une blouse de working girl, déboutonnée « juste ce qu’il faut » et parachevée par un collier des plus décalés ! Voici le look pratique tout en étant chic de Nadine. A bas l’exubérance, notre collègue affiche un look à son image: discret mais efficace et raffiné.

Sighseeing in Lisboa #lisbon #sintra #Portugal 🇵🇹 #palacio #nacional

Une publication partagée par Nadine (@nadinebennasr) le

14002325_508685122674260_1107619329_o

Son toc mode ? C’est sans conteste le collier !

Shop now or cry later

 

Maha Sassi, notre directrice artistique (au caractère bien trempé)

Maha ne mâche pas ses mots ! Ce sacré bout de femme a donc besoin d’un look pratique (pour sillonner le QG de la rédac) mais aussi affirmé. Baskets, polo et  jean déchiré, Maha jonglerait-elle avec le workswear et le sportswear ? Disons qu’elle se les réapproprie et ce, pour notre plus grand bonheur ! Notre DA adapte chaque pièce à son mood, lui injectant ainsi une dose d’empowerment sans presque lever le petit doigt. Assurément qu’on like !

Capture d’écran 2017-07-10 à 14.50.20

Capture d’écran 2017-07-10 à 14.51.48

Son toc mode…le polo, ou son poto de toujours en cas d’une déferlante d’articles à peaufiner à j-1 du bouclage du mag’ ! C’est chaud à la rédac!

Shop now or cry later

 

Bochra Ben Dkhil, notre maître-jacques à l’administration !

Bochra, c’est ce doudou qui nous fait du bien. Toujours partante pour nous choyer, jamais à court d’idées pour nous remonter le moral, elle nous bichonne sans presque qu’on s’en rende compte. Ses sourires nous revigorent tout comme son look bohème ou  » gitane » généreuse et sensuelle. On a trouvé notre Ave Maria. C’est donc sans surprise qu’on la voit débarquer à la rédac (tout sourire bien sûr) avec un haut à col bardot jaune poussin, ou en denim ou mieux encore rayé. Bochra associe des couleurs chatoyantes (du rouge, des imprimés fleuris et du bleu) à son teint de porcelaine. On avoue que ce look mi-boho mi-Dolce Vita lui va comme un gant !

bochra

Son toc mode ? Le col bardot. Idéal pour mettre en valeur ses jolies épaules

Shop now or cry later

 

Voilà, vous connaissez les dessous de la rédac FFDesigner ! Alors, quel look vous inspire le plus ? Dissertez ! (bon là, on pousse le bouchon un peu loin!)