Les looks intemporels de tous les temps

intemporel

A chaque saison, la mode ramène avec elle son lot de nouvelles tendances en en balayant d’un revers de la main d’autres. Pourtant, il y en a certaines qui continuent de persister d’année en année. Ce sont les looks intemporels, à savoir ceux vers lesquels ont peut se tourner sans peur de se tromper !

Le style Chanel

Chanel_Eyewear_FW17_18_DP.indd

Qui dit Chanel dit bien évident, la fameuse petite robe noire si bien mise en avant par Coco Chanel dans les années 20. Et avec les années qui passent, elle n’a rien perdu de son charme ! Elle se veut sans fioritures et dessinant le corps à souhait. Bref, c’est là l’élégance dans toute sa simplicité, à accompagner uniquement avec un bâton de rouge à lèvres ! Le petit bonus qui en fait un intemporel ? Au-delà du fait qu’elle met en valeur toutes les femmes ? C’est qu’elle peut être accessoirisée à notre guise !

 

Le titi parisien

gamine-parisian-style-shopbop-lookbook-laura-julie-2-683x1024

Joli nom pour un style dont on raffole toutes ! Au départ, titi parisien était une expression familière utilisée pour désigner un enfant de Paris qui soit farceur, dégourdi, et connaissant bien sa ville, en un mot : Gavroche du roman les Misérables de Victor Hugo. Mais comme la mode a le chic pour piocher dans tout ce qui est cool, elle s’est emparée de cette expression pour la mettre dans le top 5 des looks intemporels ! E j’imagine que vous avez déjà votre petite idée de ce qu’implique le style Titi Parisien ! Il s’agit bien sûr de la casquette Gavroche –à ne pas confondre avec sa cousine irlandaise dont la visière est attachée à la calotte, alors que celle de Gavroche est libre. Pour le reste, vous n’avez qu’à vous imaginer en ouvrier dans le Paris des années 50 : pantalon en tweed, la ceinture vintage et les couleurs automnales qui vont avec !

 

Le BC-BG

style-blair-waldorf

On pourrait dire qu’il n’est pas si loin que ça le temps où on adorait détester Chuck Bass et sa copine Blair Waldorf de la série stridente Gossip Girl. Tant et si bien qu’on leur piquerait volontiers leurs style ! Eh bien, tenez-vous bien ; ces deux-là personnifiaient à la perfection le look Bon Chic Bon genre ! Les codes pour être BC-BG à tous points de vus c’est d’abord d’être bien propre sur soi, avec une coiffure impecs et des vêtements droits comme des piquets ! Pour les pièces, on mise sur les jupes mi- longues, le cardigan, et le pull-over. Tout ça dans des matières chic bien entendu !

 

Le classique

ccpauppj7

Comme son nom l’indique, le classique est fait pour durer et pour être un repère inchangé dans ce monde tourbillonnant qu’est la mode ! Pour cadrer avec le style classique, on pense simple et distingué en privilégiant le côté pratique et passe-partout ! Le trench coat, le pantalon noir, la chemise blanche, autant de classiques que l’on devrait tous posséder ! Pour peaufiner notre style classique en toute élégance, on s’ajoute un jolie foulard à imprimés noué autour du cou.