Fêtes de fin d’années et mode : Des looks ultra-pointus pour un réveillon de rêve

Party is coming ! Certes, mais pour bien festoyer durant le réveillon, il faut passer par la case dressing. Or, parfois, face à une ribambelle de pièces, on ne sait pas trop quoi mettre. Autre embarras : il y a trop de tendances, trop de choix, trop de pièces sur lesquelles on a craqué, craquera, regrettera notre achat, finira par s’en mordre les doigts Stop ! On a décidé, en bonne-s modeuse-s, de vous aider dans ce labyrinthe du vestiaire. Pour ce faire, nul besoin d’acheter TOUTE une tenue. On peut commencer par « craquer » -on avoue que c’est un processus périlleux !- sur une pièce phare avant de l’adapter à nos basiques. Une seule consigne : on dit bye-bye à notre petite robe noire, à moins qu’elle ne soit en version « slipdress »…

Cet article pourrait vous intéresser : Crush Monoprix : On dit OUI aux pièces glamour à des prix mini

Slipdress et nuit blanche

C’est presque sans transition qu’on va ABORDER le cas de la slipdress. Prisée par nos « aïeules » dans les années 90, cette pièce peine à faire l’unanimité et pour cause : porter une robe sur un t-shirt n’étant pas notre « délire », on reste sceptiques quand il s’agit de sortir notre chéquier. Mais ça, c’était avant de trouver LA slipdress PARFAITE. Estampillée Zara –l’Antre de la branchitude-, elle est irrésistible avec ses sequins. Pour l’arborer, on misera sur un t-shirt blanc, tout simple, un perfecto, un choker et…des baskets ! Chapeautée d’une casquette gavroche, on sera indétrônable sur le Dance Floor !

Démonstration SVP :

slipdress 329DT

Slipdress Zara 329DT

 

Less bitter more silver!

Avec ce jegging déniché chez Pull and Bear ! D’un bleu aussi électrique qu’électrisant, il sera parfait avec un pull XXL (en maille pour un maximum de confort) et des maxi-boucles. Niveau chaussures, on pourrait porter des escarpins ou des Dr Martens –pour les plus téméraires d’entre vous-. Pas besoin d’acheter d’autres pièces mesdames, ce pantalon n’exige que des basiques. Le petit plus : vous pourrez bouger sans avoir peur de  filer vos bas !

Ne vous inquiétez pas : la reine de la piste, c’est bien VOUS !

pull and bear 79DT900

Pantalon Pull and Bear 79DT900

Fourrure forever

La « fausse » fourrure, voici une AUTRE tendance PHARE de cette saison. Ayant un potentiel glamour non négligeable, la fausse fourrure sied à toute petite mondaine doublée d’une rebelle/rockeuse assumée. On pourrait même enfiler un skinny noir, un pull à col roulé noir aussi, des escarpins noirs ET un manteau ou une veste en fausse fourrure colorée ! Le résultat serait juste sublime ! Pas de prises de tête et zéro chichi avec la fausse fourrure. PS : La condition sine qua non pour être IN en petite robe noire c’est justement de la parfaire avec une veste/manteau en fausse fourrure et…des baskets.

269DT MANGO

Mango 269DT

« Déshabillez-moi… » mais vous êtes déjà en lingerie !

Ironie du sort : montrer son soutien-gorge, son « body » ou sa nuisette est le summum du chic. En témoignent une certaine Kim Kardashian ou dans une version moins « trash », le mannequin du début de notre millénaire, Lily Donaldson. Alors oui, montrer sa lingerie, c’est plutôt culotté mais vu les circonstances et surtout, avec une bonne dose d’ingéniosité, cela deviendrait ultra-classy. Le meilleur ami du body en dentelle n’est autre que le tailleur-pantalon, du coup, porter cette pièce, a priori masculine, exigerait un brin de sensualité. C’est donc sans raccords « stylistiques » qu’une brassière, un soutien-gorge ou un body –comme ici- seront choisis.

Body Oysho 99DT900

Les chaussures bicolores !

C’est le jour du réveillon, vous aviez dix mille choses à faire et pas une minute à perdre en farfouillant dans les rayons de vos enseignes préférées ? Ce n’est pas grave puisqu’avec UNE paire de chaussures, vous réussirez à décaler une tenue des plus « classiques ». Sortez vos pièces en noir ou même un jean mom et un pull dou(x)-dou(x), des bas résille, quelques breloques à clipser, attacher, faire pendouiller –comprendre : boucles d’oreille et cie- et chausser vos pantoufles magiques ou presque ! Pour ce faire, pas besoin de chercher un prince charmant mais plutôt de vous ruez sur CETTE paire, disponible chez Pull and Bear, à un prix alléchant. Autre craquage possible, ces sock boots vus chez Bershka, super kitsch –dans la veine de Vetements- et donc parfaites pour le réveillon !

Bonne nouvelle : Le mariage violet façon prince/vert « green peace » est juste détonant ! On ose dépareiller nos shoes ou on les achète d’emblée dépareillées, c’est kiff kiff ladies

119DT Pull and bear

Chaussures à talons Pull and Bear 119DT

bershkafs 99DT900

Sock boots Bershka 99DT900

Sinon vous pourrez toujours dépenser vos sous en chocolat #byebyebonnesrésolutions du réveillon