CRUSH TEST : La LUNA mini 2 de FOREO

Elle a fait un tabac sur les réseaux sociaux en Tunisie et ailleurs en promettant des résultats miracles. On parle évidemment de la LUNA mini 2 de la marque suédoise FOREO, un gadget qu’on vient de tester.

La LUNA mini 2, késako ?

 Avant de vous dévoiler nos impressions, il faut savoir que la LUNA mini 2 de FOREO a un fonctionnement révolutionnaire.

Munie de picots en silicones, ultra-hygiéniques, ce sont les pulsations T-sonique -8000 pulsations par seconde- qui font bouger ces picots, ce qui a fait sa renommée.

Cette technologie promet de redonner l’éclat à la peau tout en la nettoyant en profondeur.

Elle confère aussi à son utilisatrice un maximum de confort en un temps record : une minute chrono.

Le verdict

J’ai commencé à utiliser la LUNA mini 2 il y a un peu plus de trois semaines, le temps de la tester et de voir s’il y a des changements au niveau de la peau après son utilisation.


Tout d’abord, sachez que cette brosse a les dimensions de la paume de votre main ce qui facilite son utilisation.

Ensuite, vous n’avez pas besoin d’avoir le gel nettoyant qui va avec pour avoir les résultats escomptés, vous pouvez donc utiliser votre gel habituel ou même un savon –j’ai choisi le savon Roger Cavaillès parce qu’il n’irrite pas la peau.

Que l’expérience LUNA mini 2 commence !

J’ai mouillé ma brosse nettoyante pour le visage, elle est hypoallergénique,  donc elle passe très bien sous l’eau. Arès avoir appliqué mon savon, j’ai mis en marche l’appareil nettoyant pour le visage que j’ai laissé à la fréquence de pulsations par défaut. Mais sachez que vous pouvez augmenter ou diminuer la fréquence si vous sentez que cela est nécessaire.

Ensuite, j’ai commencé à nettoyer ma peau et dès les premières secondes d’utilisation, j’ai ressenti un effet « massage ».

Les picots en silicones –les plus fins des deux côtés- n’agressent pas la peau et la nettoient, effectivement, en profondeur. J’ai aussi été bluffée par l’immédiateté du résultat dans le sens où ma peau était plus éclatante dès la première utilisation !

Si avant l’utilisation de la LUNA mini 2, j’avais quelques appréhensions, après plus de trois semaines de test, je peux affirmer que ma peau est plus ferme, plus éclatante et que je n’ai même plus besoin d’utiliser le produit plus d’une seule fois par jour.

En effet, sur le site, on préconise d’utiliser la brosse pour le visage deux fois par jour et en l’occurrence, matin et soir, mais pour ma part, une seule utilisation a suffi à nettoyer et apaiser ma peau.

Je dois aussi souligner que je me maquille très peu et que je n’utilise pratiquement pas de produits de beauté mais je vous conseille d’appliquer une crème hydratante après l’utilisation de votre brosse, celle-ci ayant un effet « gommage ».

So ?

Pour avoir des résultats époustouflants, il vous suffira d’être munie de votre brosse, de votre gel ou savon habituel et d’une crème hydratante, ce qui réduit considérablement le coût de votre routine beauté et soin.

Autre point positif : mon père a aussi testé la LUNA mini 2 et il l’a adorée !

D’ailleurs, il l’utilise une fois par semaine comme un exfoliant, afin d’éliminer les impuretés accumulées tout au long du week-end (pollution, perte d’éclat due au tabac etc.)

Votre chéri peut de fait lui aussi inclure la LUNA mini 2 dans ses habitudes soins sans aucun problème.

Pensez-y et foncez, cette brosse pour le visage – électrique et sur mesure-  en vaut vraiment la peine.