Lyoum lance sa nouvelle collection printemps 2016 en musique !

La marque tunisienne Lyoum revient avec une nouvelle collection qui n’a pas échappé à l’œil de la rédaction. Pour annoncer le printemps, l’équipe Lyoum met à l’honneur la musique, à grand coup de références musicales incontournables mixées à des plats tunisiens traditionnels.

vita-luna-lyoum

Lyoum

© Photo : Ludovic Ismael / ludovicismael.com

A titre d’exemple, Gainsbourg se damne pour la méchouïa, Curt Cobain fait revivre le fallafel, Jimmy Hendrix vendrait son âme pour un couscous ou encore Oum Kalthoum déguste des macarons. Voilà le type de message que vous pourrez retrouver sur les nouveaux sweatshirts et tee-shirts de la marque. Une imagination qui ne prédit que du bon pour la suite de Lyoum !

collection-lyoum copie

© photos Lookbook Photo : Robert Jewett Photography

Avec leur nouvelle ligne de sweatshirt, de tee-shirt, de jupes et de robes, Lyoum nous emmène voyager à travers les mélodies de chanteurs pop-rock connus, sur fond de couleurs pop et printanières. Si vous n’avez toujours pas trouvé votre pièce favorite, on vous encourage à aller découvrir leurs toutes dernières créations.

En bon concept store, vous y trouverez également les nœuds papillons en bois de chez Vakay et les irrésistibles pochettes de Sophie, de la marque Snob. Il y a de quoi se préparer à l’arrivée des beaux jours avec style !

Petit rappel sur l’histoire de la marque

Lyoum, c’est un peu la Tunisie qui se reflète à travers nos vêtements. C’est un peu l’assurance d’acheter un produit de qualité, conçu et réalisé au niveau local par des façonniers et des couturiers tunisiens. C’est un peu la modernité qui s’accorde aux incontournables traditions tunisiennes. Mais c’est surtout l’initiative de deux créateurs de tendances franco-tunisiens. « LYOUM c’est une marque de vêtements qui peut se porter n’importe quand et n’importe où tout en gardant une identité tunisienne et plus largement méditerranéenne. », explique Claire, une des initiatrices du projet.

couple-lyoum

©Photo : Fethia Sabrina Farhani

Sofiane et Claire Ben Chabaane portent haut les couleurs de leur marque, armés d’un échantillonnage Pantone pour dénicher les couleurs des collections. Diplômés d’une école de commerce, ils mènent de front la production, la communication, la vente et le développement créatif avec beaucoup d’humour et de professionnalisme. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à échanger et partager leurs compétences dans des espaces de co-working, à la recherche des incubateurs d’idées de demain.

wallah-we-can

©Photo : Bedis Chaouachi (Digital Iris) »

Ils ont notamment collaboré avec l’association Génération Liberté et avec l’action « Wallah We Can », connue pour œuvrer à la réhabilitation des internats tunisiens.

A découvrir en boutique dès maintenant, à Marsa Ville et à Menzah 1.

Plus d’informations sur www.lyoum.fr