M.A.C × Toledo, l’art sculptural cubain au service du cosmétique!

Tel un Pygmalion ensorceleur et d’une Galatée,  statuette vivante et inspiratrice, le couple cubain Toledo, Ruben et Isabel vient de séduire le pro du make-up, la griffe M.A.C pour bien démarrer 2015 et créer une collection imprégnée d’art et de magie.

Mac-x-Toledo

Cette annonce vient de tomber comme par envoûtement. Le temps d’une saison printanière, M.A.C qui a déjà collaboré avec Philip Treacy et Nasty Gal, compte innover. Il va se fiait aux talents et soins multiples d’un duo qui a l’art under the skin. Lui, Ruben Toledo, est peintre, sculpteur et critique de mode et elle, Isabel Tolado est styliste, de plus en plus affirmée, et designer de mode. Lui, a longtemps collaboré avec la Maison Louis Vuitton, et ce n’est donné que pour une poignée de veinards, pas plus. Elle, a connu son heure de gloire notamment en 2009, en habillant en jaune, the First Lady, Michelle Obama, lors de la cérémonie d’investiture présidentielle.

Avec le géant du make up, M.A.C, la collaboration durera le temps d’une collection capsule qui contiendra 45 produits, dont rouges à lèvres et gloss, en six nuances de rouge différentes, des fards à paupières à couleurs lilas, brun, vert o bleu ainsi que des eye-liners et des mascaras vibrants. Le choix de la palette sera attribué à Isabel. Ruben, pour sa part, a conçu dans ce même esprit débridé un packaging. Il a empreint des touches alliant figuratif et surréaliste et a combiné noir, blanc et rouge glamour pour créer des illustrations et « transformer le visage telle une œuvre ».

Mac-x-Toledo

Mac-x-Toledo

Mac-x-Toledo

Quand l’art et l’amour sont dans l’air… tout devient fluide et beau !

Un seul conseil ; les filles, cette collection, à édition limitée, sera dès le 5 février 2015 en magasins, faites lire cet article à vos Jules. Histoire de les inspirer pour trouver le cadeau idéal pour la Saint-Valentin.