Ma coiffure 2014, pour un look tendance !

coiffure

Parce qu’il est souvent difficile de faire correctement son choix en matière de coiffure, je décrypte pour vous les nouvelles tendances 2014  que vous pourriez adopter.

Commençons tout d’abord par cette tendance phare que vous avez surement pu observer un peu par tout ; les coupes courtes ultras trendy qui font un retour en force, se déclinent et s’adaptent à tous les goûts.

Ca pourra aller de la coupe ultra courte vue chez Lupita Nyong’o à la coupe carrée classique plutôt raide qu’on pourra décliner avec une petite Frange à la Reese Witherspoon ou avec la raie au milieu ou sur le coté comme Naomie Watts en passant par le carré rétro pour un look purement  vintage et pour les plus téméraires la coupe au bol  avec une frange XXL.

On aura aussi un retour de la coupe garçonne pour un coté mi-boyish ; mi-glamour qu’on pourra accorder avec notre frange et avec notre look du moment; courte effilée, dégradée, wavy ou encore balayée sur le côté a la Jennifer Lawrence.

Passant maintenant à notre deuxième tendance L’effet mouillé ; le dessus de la tête est plaqué avec gel pour créer cet effet « WET » tandis que le reste des cheveux reste lui parfaitement libre. Idéal pour mettre en valeur votre chevelure vous pourrez facilement l associer à d’autres tendances notamment la coupe carrée comme l ont fait Hayden Pantierre  et Jessica Chastain.

Les boucles ,  On les portera ondulées « wavy » pour mettre en valeur les longueurs, et pour celles qui ont opté pour une coupe carrée, oser les boucles volumineuses, les looks rétro…

La queue de cheval « ponytail » , c´est la  coiffure du moment,   qui peut se  porter basse,  comme sur le défilé Agnés B avec  une raie au milieu,  ou bien  pour un look plus sophistiqué  faire  la raie sur le coté  et la petite touche glamour , le tombé de vos  cheveux  sur vote épaule ,

Le chignon , qui reste une tendance incontournable intemporelle, mais qui cette fois-ci pourra se décliner en fonction de notre style ; façon danseuse très travaillée,  chignon gonflé avec le dessus de la tête crêpé pour créer un effet très volumineux, bas posé sur la nuque ou encore torsadé