Ma femme ce Bolide!!!!

Les voitures c’est une histoire d’hommes…Leur plus grande histoire d’amour (bon après celle avec leur mère, mais ce n’est pas le sujet là hein!). Un mec a souvent quelques critères spécifiques en tête pour choisir Sa voiture, pour être sûr qu’elle lui convienne et qu’elle soit parfaitement à son image. Mais si ces mêmes critères influençaient aussi les goûts des hommes en matière de femmes!

 

Pour vanter sa virilité débordante, un homme a besoin d’une belle créature accrochée à son bras pour compléter cette image de macho, ne soyez pas outrées, mais jouons le jeu et décryptons ce que chaque femme cache sous le capot.

-Ferrari-Monica-Bellucci-femme-ideale-

Une Ferrari italienne en version femme donnerait une brunette;  très glamour ;qui cultive son côté voyant avec une gestuelle très expressive et un look très méditerranéen. Avec son teint frais et ses yeux de biche ; un peu à l’image de Monica Bellucci qui serait à l’affiche d’une des campagnes Family de Dolce&Gabanna, elle aime les déjeuners en famille très bruyants où elle s’y rend dans une tenue à la simplicité un peu élaborée: pantalon Palazzo crème avec une blouse en soie de la même couleur, chaussures compensées en cuir et jute, grosses boucles d’oreilles dorées et une pochette en cuir naturel d’une célèbre marque italienne bien sûr!

Aston_Martin_Kate-Beckinsale
L’Aston Martin serait une Anglaise à l’élégance naturelle presque royale et au calme apparent avec ses longues boucles blondes et son air de jeune fille de bonne famille, Kate Beckinsale en est la parfaite incarnation. Elle irait visiter ses terres du Sussex dans une tenue de chasse moderne: Trench Burberry, Pull en laine et jeans brut. Et pour garder le coté British les oxfords et le sac cartable Mulberry sont de rigueur.

porsche-diane-kruger

La Porsche est une grande blonde aux yeux bleus tout droit sortie d’un magazine avec un look de mannequin « off duty » en jeans destroyed , T-shirt des Beatles vintage, bottines à talons et veste militaire. C’est Diane Kruger, cette femme affranchie moderne, mais qui chérit son côté femme androgyne avec un tatouage au poignet portant le nom de sa fleur préférée.

deux-chevaux-marillon-cotillard

Mais tous les hommes adorent les autos mythiques et à ces voitures intemporelles correspondent des profils de femmes tout aussi intrigantes.

La Deux-chevaux incarne la parfaite Parisienne: Marillon Cotillard, avec sa coupe un peu dans le vent, ses airs de grand enfant et son côté espiègle, elle est discrète, mais n’a pas froid aux yeux. Elle est habillée pour affronter le rythme effréné d’une jeune Parisienne avec sa robe légère habillée d’un cardigan en grosse laine, ses ballerines Repetto et son gros sac fourre-tout Jérome Dreyfus.

coccinelle-eva-mendes

La coccinelle VW est certes allemande sous le capot, mais son esthétique nous renvoie plus vers l’Amérique latine et ses bombas latinas, elle nous ferait donc penser à Eva Mendes, cette déesse au corps de rêve, au teint hâlé et au sex-appeal affolant avec une chevelure sauvage qui regorge de soleil. Elle arpente les rues de La Havane dans sa robe moulante couleur de feu et ses sandales aux talons vertigineux. Elle cumule les amants, mais pas les amours et fait chavirer les coeurs de tous ceux qui passent sur son chemin.

mini-cooper-alexa-chung

La Mini Cooper serait une hipster Londonienne; un peu à l’image d’Alexa Chung, elle mange bio, ne voit que des films et des pièces de théâtre d’auteur. Elle rêve de se refaire une vie en Nouvelle-Zélande, mange afghan, danse indienne et shoppe suédois . Avec sa mini robe French Connection, ses bottines colorées Mc Queen, sa coupe à la garçonne et ses lunettes de geek, elle est tout ce Londres qui nous fascine.

 

Ces voitures mythiques ont chacune une personnalité, un je ne sais quoi qui les définit et qui rend le choix très difficile pour ces messieurs, mais au
final les coups de cœur l’emportent et qu’elle soit Allemande ou Italienne assurez-vous que c’est la bonne et qu’elle vous restera fidèle le temps de la route.