MacGyver est de retour !

Pour ceux qui ont vécus la décennie 90, il est certain que rien qu’à la lecture de ce simple titre, vous jubilez déjà ! Non, non, vous ne rêvez pas : un comeback est bien prévu pour notre bricoleur préféré ! Mais ce sera malheureusement, et vous l’aurez sûrement deviné, sans Richard Dean Anderson.

RichardDeanAnderson-macgyver-le-retour-de-la-serie-03

On se souvient tous de cette série culte des années 80 (en Amérique), et les chanceux de la génération 90 auront pu suivre ces 7 saisons sur TF1 le samedi après-midi.

Pourquoi cette série aura marqué même les esprits les plus jeunes ? Eh bien parce qu’il n’y avait que MacGyver pour vous fabriquer tout avec n’importe quoi ! Comme un talkie walkie avec un fil une pile et une pince à cheveux de sa conquête du moment (de l’épisode pour dire vrai) Bah oui, parce que Angus Macgyver (je parie que vous ne vous rappeliez pas de son prénom ! you’re welcome) était un véritable sex symbole ! Tout comme l’est devenu grâce à la série Richard Dean Anderson.

RichardDeanAnderson-macgyver-le-retour-de-la-serie-01

Revenons à aujourd’hui, et aux circonstances qui ont fait cette série renaître de ses cendres. Il semblerait que CBS ait commandé un pilote auprès de Paul Downs Colaizzo (jeune auteur américain de 30 ans). Mais que les fans se rassurent, Henry Winker, producteur de la série originelle est de la partie, on peut donc espérer qu’il y aura dans cette nouvelle version un peu de l’esprit qui nous a fait vibrer à l’époque. Le réalisateur qui a été choisit sera quant à lui James Wan, qui a déjà travaillé sur la série des Saw et Fast & Furious 7, ça promet !

L’histoire en elle-même nous emmène bien avant l’époque de la première série, puisque c’est un MacGyver beaucoup plus jeune que nous découvrons alors qu’il est recruté par une organisation secrète où il aura à jouer de ses talents bien particuliers de bricoleur.

On ne sait pas si cette série verra réellement le jour puisque pour le moment, ce n’est que le pilote qui est commandé, reste à savoir s’il plaira à la chaine de TV commanditaire du projet.

D’ailleurs, même l’acteur qui jouera notre cher héro aux cheveux blonds n’a pas encore été choisi.

A FFDesigner, on se demande bien qui pourra tenir ce rôle, et vous, une idée ?